Pas de promenade avec photos aujourd'hui: je suis allé courir, malgré la pollution annoncée sur la ville.Il y avait d'ailleurs autant de coureurs que d'habitude au Parc.
Dans le panier du vélo'v, j'ai trouvé un prospectus concernant le semi marathon de Lyon. Me voici devant une décision à prendre: vais-je le tenter ou pas? J'en parle déjà depuis un certain temps, mais en suis-je capable? J'ai déjà couru cette distance, mais je me suis esquinté le genou en ne prenant pas les précautions les plus élémentaires, comme avoir de bonnes chaussures par exemple. Aujourd'hui, je suis plus conscient de l'effort demandé, je ne cherche plus à me punir de quoi que ce soit.
L'épreuve (tiens: je n'avais jamais remarqué comme ce mot est à double sens!) aura lieu le 21 septembre. Rien ne presse donc, mais il faut s'inscrire maintenant pour avoir les prix les plus bas. Une chose me gêne dans ce bulletin d'inscription: on demande d'apprécier le temps nécessaire pour parcourir la distance. Or il n'existe que trois réponses possibles: moins de 1h15, moins de 1h20, moins de 1h30. Inutile de préciser que je n'entre dans aucune de ces catégories. Je ne pense pas pouvoir faire moins de 2h. Alors? Exclu avant même d'avoir essayé? Je ne pense pas, mais je vais me renseigner sérieusement.
Cet après-midi, j'ai servi de lièvre à un homme jeune, qui s'échauffait sans doute. Je n'aime pas trop cette sensation d'être constamment talonner, principalement parce que ça m'empêche de laisser vagabonder librement mon esprit. Mais je sais que cela peut aider, alors je laisse faire. A la fin de mes trois tours, je m'attendais, en m'arrêtant, à un mot gentil, un remerciement de la part du "suiveur": rien, pas même un regard. Un tel comportement me semble, heureusement, assez rare dans la course à pied.
mercredi 13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire