Comment concocter une journée heureuse? Rien de plus simple. Voici la recette, très facile à réaliser, si vous avez les ingrédients.
Le matin, lever pas trop tôt mais pas trop tard non plus, de façon à pouvoir faire des tas de choses. Passer finalement plus de temps que prévu à l'entretien de ses plantes, d'intérieur et d'extérieur: ôter les vieilles feuilles, couper les brindilles sèches, éclaircir certains pots, en déloger quelques escargots clandestins, tenter de se débarrasser de vilains parasites, découvrir presque ému les nouvelles pousses.
A midi, déjeuner avec J., tranquillement, avec du soleil dans les yeux, ce qui, peut-être le fait apparaitre derrière les nuages. Se montrer réciproquement nos séries de photos prises en Bourgogne samedi. Ne pas oublier, c'est très important, des bisous jusqu'à la voiture et un signe de la main. A demain, J. .
Partir courir au Parc en la charmante compagnie de F., la fille des amis de Pierre, ma voisine, faire un tour avec elle, puis deux seul dans la chaleur de l'après-midi, en sentant que son corps n'est pas rouillé.
Revenir juste à temps pour entendre la fin de l'émission musicale de Frédéric Lodéon sur France Inter et se dire, en buvant une verveine et en dégustant des cuillères de miel, que la vie est bien douce aujourd'hui et que même si la musique que l'on écoute, on pourrait, après avoir entendu les premières mesures, en prévoir toute la suite,eh bien on l'aime tout de même, cette musique, à ce moment-là.
Avant de rendre visite à sa mère, prendre une douche très chaude, y rester plus que d'habitude, se dire que tant pis pour les écologistes, mais c'est trop bon. Se laisser caresser, ou fouetter par le jet, sentir ses nerfs se détendre, ses muscles s'assouplir, avoir envie de s'endormir là, sous cette pluie d'eau chaude.
Et raconter tout cela, en robe de chambre, le soir, tous les volets fermés.
C'est aussi simple que cela, une journée de bonheur.
mardi 19 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ça devient un véritable blog de mamies...
C'était du lapin l'aut' soir, banane!
F-J
Bon, d'accord pour le lapin: erreur corrigée.
Pour les mamies, tu oublies le jet puissant de la douche sur mon corps musclé de coureur de fond...
le blog du bonheur en somme ! si d'autres peuvent en profiter en te lisant, t'auras pas perdu ton temps même en vacances.
Et pendant ce temps-là, y en aurait pas "des" qui bossent toute la journée devant leur ordi ? Bon, j'exagère, parce qu'au final, à part J. que je ne connais pas, je ne pratiquerais volontiers que la musique, et la douche. Eh ! tu as raison, ça délasse : ça marche !! Merci Calyste...
Enregistrer un commentaire