- Hier soir, sur Arte, un très beau western, hors normes, hors stéréotypes : Impitoyable, de Clint Eastwood. Ce qui n'est pas fréquent, les femmes y tiennent un rôle important. Juste un regret : le titre, totalement normé et trop accrocheur. J'ai vérifié : c'est le même en anglais.
- Dans le billet précédent, Bleck, en commentaire, me demandait : pourquoi toujours des photos ? Je ne sais pas. je sais seulement que j'aurais du mal à ne pas en prendre (sauf les photos de repas de famille ou autres, que j’exècre au point de toujours les rater). Mon appareil m'est tout aussi indispensable que mes livres. Une façon de fuir la mort en retenant l'instant, diraient certains psys. Non. Plutôt curiosité et amour de l'esthétique (que je peux trouver aussi bien devant une œuvre d'art que dans le contenu d'une poubelle).
- Ma voisine du dessous, une vieille dame (la dernière de l'immeuble) a déjà planté des pensées et des jacinthes sur son balcon. Elle est toujours la première à le faire. Et j'en profite.
- Comme à chaque printemps, envie de tout chambouler chez moi. Et puis, quand je regarde les bibliothèques surchargées de livres, j'attends toujours un peu ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je n'ai pas regardé le western, car je pense l'avoir déjà vu, mais du coup, je ne m'en souviens pas.
Pour les photos, tu as bien raison. Et tu as un œil bien aiguisé.
Les jacinthes, il fallait les planter au plus tard début décembre et les pensées, tu peux le faire assez tôt aussi. Alors, elle n'est pas spécialement en avance. Mais c'est bien !
Moi, je viens de le faire le ménage de printemps . Avec le soleil, on a envie d'ordre, de clarté et quand tout est propre et net, je me sens en plus toute vertueuse ! Pareil, dans le jardin que je viens de nettoyer de ses feuilles mortes, où j'ai taillé les rosiers aussi et maintenant, je peux mieux regarder avec délice mes narcisses et jonquilles qui illuminent la pelouse . Il n'est jamais trop tard pour planter et profiter des fleurs . Des pensées,des primevères et même quelques petits pots de bulbes déjà fleuris , plantés maintenant dans une jardinière fleuriront assez longtemps pour faire plaisir aux yeux et à l'âme . Ils nous feront patienter jusqu'aux jardinières d'été .
j'ai regardé le western, ce qui est un "cas" dans ma vie... mais contrairement à ce que tu dis le titre n'est pas le même en anglais, c'est même l'inverse ! Etrange...
Cornus : ce sont des plantes achetées déjà fleuries, je suppose, et plantées.
Vaileka : j'ai honte. Je me dis tous les jours que je vais faire le ménage (les vitres en particulier) et je n'ai toujours rien fait. Je préfère sortir et profiter du beau temps.
Karagar : le titre original est Unforgiven et, d'après mon traducteur (je ne me fie pas à mes connaissances), cela veut dire non pardonné ET aussi impitoyable.
bon, je te dirai ça jeudi, quand j'aurai un dico en chair et en os sous la main !
Enregistrer un commentaire