samedi 23 février 2019

Des avis qui me plaisent

Entendues ces jours-ci à la radio, ces deux phrases m'ont semblé profondément justes :

- Marguerite Duras, à propos de Delphine Seyrig : "Quand elle parle, on dirait qu'elle vient de manger un fruit."

- Emil Cioran, à propos de la poésie : "Dans un monde sans poésie, les rossignols se mettraient à péter. "

7 commentaires:

plumequivole a dit…

J'aime bcp la seconde, mais est-on sûr que les rossignols ne pètent pas ?

Cornus a dit…

Très drôle la seconde (la première, je ne connaissais pas l'actrice).

Cornus a dit…

Plume> Ils ne peuvent pas péter car ils se transformeraient spontanément en princes charmants. Et ça, c'est pas possible !

Anonyme a dit…

J'aime autant ce billet que les trois commentaires qui précèdent... bravo.

Bleck

Calyste a dit…

Plume : le prochain que je rencontre, je lui demande.

Cornus : une de mes actrices favorites. S'il suffisait de péter pour devenir prince charmant, il n'y aurait pas beaucoup de moches !

Bleck : merci, pour moi et pour eux.

Cornus a dit…

Calyste> Ne deviennent princes charmants que de rares rossignols !

Calyste a dit…

Cornus : oui, parce que les vieux rossignols, on les stocke plutôt au fond de la remise.