mardi 5 février 2019

Mystère floral


Tout est apparemment normal sur cette photo : un bouquet de tulipes qui commencent à se défraîchir. Des grandes et des plus petites. Oui, mais lorsque je l'ai acheté, il y a quelques jours, elles avaient toutes exactement la même taille ! Pourquoi certaines ont continué à se développer et pas d'autres ? C'est la première fois que je vois ça.

4 commentaires:

vaileka a dit…

Si mystère il y a, le résultat est un magnifique bouquet bien équilibré , au coloris frais et printanier ... C'est ce qui importe, non ? Et le pétale tombé sur la table ajoute au charme de l'ensemble .

plumequivole a dit…

Elles n'avaient pas toutes eu la même dose de chimie...
Oui je sais je suis mauvaise langue. :)

Cornus a dit…

Tu sais bien que je fais de la sorcellerie, de l'alchimie avec les tulipes et celles-ci n'ont pas échappé au sortilège cornusien.

Calyste a dit…

Vaileka : charme bien involontaire, il est tombé juste avant que je prenne la photo.

Plume : pour sûr, elles n'étaient pas de mon jardin !

Cornus : bon, alors je te dirai quand j'aurai d'autres choses à faire grandir ...