mardi 26 février 2019

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (235)



Les Carpenters, groupe américain des années soixante-dix/quatre-vingt. Le titre Yesterday once more date de 1973. Je le croyais plus ancien. Heureuse époque des slows. Mais je viens, pour la première fois, de lire la traduction en français. Excusez-moi mais un peu cucul. Souvent, avec les chansons anglaises, il vaut mieux ne pas comprendre.

5 commentaires:

vaileka a dit…

Même en anglais, je n'accroche pas trop ! Par contre,ne connaissant pas les Carpenters, je suis allée sur internet et, ce n'est pas du tout charitable, mais leur allure, très année 70-80 m'a bien fait rire : j'avais cette tête-là moi aussi , à l'époque ?... Hé oui...Aucun doute ...

Cornus a dit…

Je ne comprends rien, mais je n'aime pas la façon de chanter.

Calyste a dit…

Vaileka : c'est tout le charme de ces vidéos d'époque. J'ai aussi quelques photos de moi dans ces années-là et c'est assez .... croquignolet.

Cornus : ça a été un grand tube pourtant. Mais ce n'est pas forcément synonyme de qualité.

Anonyme a dit…

La rengaine est usée mais la voix est jolie

https://youtu.be/HDp9b9eYoLM


( Karen Carpenter est devenue une des images célèbres des ravages que peut causer l'anorexie mentale qui a eu raison d'elle à l'age de 32ans)

Calyste a dit…

Anonyme : merci pour le lien, formidable, avec Ella. Je ne connaissais pas. Pour l'anorexie, j'étais au courant.