lundi 18 février 2019


 
Du film de Wim Wenders, Les Ailes du désir, il ne me reste que cette image : Bruno Ganz, l'ange Daniel, au sommet d'un clocher décapité d'une église de Berlin, veillant sur les humains (le souvenir aussi d'une profonde émotion et d'un Peter Falk sorti de la Peugeot 403 de l'inspecteur Colombo).
Acteur suisse né à Zurich en 1941, Bruno Ganz est mort le 15 février. Ce grand acteur, que je dirais secret, a déployé ses ailes. Définitivement.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas.

Calyste a dit…

Cornus : c'est vrai que ce film, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais.

CHROUM-BADABAN a dit…

je repense à La femme gauchère, Dans la ville blanche, l'Angoisse du gardien de but au moment du pénalty, mais pour ce dernier, je ne suis pas sûr ...

Unknown a dit…

je n'ai pas accroché du tout alors que c'est un des films fétiches de vladimir qui envisageait, il fut un temps, d'en faire une évocation théâtrale...

Calyste a dit…

Chroum : tu en sais plus que moi.

Karagar : je crois que nous ne sommes tombés d'accord qu'une seule fois en matière de goût. Mais je ne désespère pas.