samedi 16 février 2019

Syndrome de Stendhal ?









Maintenant, je fréquente un peu moins les galeries de photos, pas par désintérêt mais parce qu'elles sont assez loin de chez moi et que je préfère marcher dans des endroits plus calmes. Mais cette expo à la Sucrière (quartier Confluence), je ne pouvais pas la manquer : Le Monde de Steve McCurry, un grand photographe américain contemporain. Quelques deux cents photos prises tout autour du monde lors de ses voyages.

Sans doute pour la première fois avec autant d'intensité, j'ai été bluffé par ce que j'ai vu. C'est d'une beauté époustouflante. Que ce soit les portraits, les dégâts de la guerre, les paysages ou les scènes de la vie quotidienne, tout parle, tout interpelle. Beaucoup de monde autour de moi (heureusement, le lieu est vaste) mais je n'ai vu personne. C'était comme si j'entrais dans les photos ou que j'étais là quand elles ont été prises.

Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas cette merveille. L'expo se tient du 6 février au 26 mai. Un tout petit aperçu de cette beauté.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Fromfrom et moi avons entendu parler de cette exposition au journal télévisé de la mi-journée et nous avons pensé à toi... Voilà qui est bien intéressant. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais il se pourrait que nous passions dans le coin vers la mi-avril, mais je ne sais pas encore si nous aurons un créneau favorable.

vaileka a dit…

Magnifiques photos ! J'en voyais de temps en temps sur certains magazines mais qu'est-ce que j'aimerais voir cette exposition ! Trop loin de chez moi , malheureusement !

Calyste a dit…

Cornus : j'espère que vous la verrez, car elle vaut vraiment le coup.

Vaileka : pas de trains ? Pas de routes ? Dommage, vous manquez quelque chose. Je tâcherai d'en mettre d'autres sur mon site photos quand j'aurai résorbé mon regard. Comme ça, vous pourrez les voir.