lundi 18 février 2019

Momentini

- Froid le matin (mais je dors), printanier l'après-midi, ciel diurne jusqu'à presque 19 h. Je revis....

- S'il est bon de dénoncer l'antisémitisme, il est tout aussi bon de faire de même avec l'antiféminisme, l'antihomoïsme, l'anticolorisme, et tous les anti quelque chose qui me débectent.

- Les tribunaux ont rejeté la demande d'avocats afin de faire retarder la sortie du dernier film de François Ozon, Grâce à Dieu, consacré à la pédophilie dans les milieux cléricaux. J'irai sûrement voir ce film afin de me faire une idée sur la façon dont est traité ce sujet grave par le cinéaste. Je me méfie toujours des effets d'annonce.

- Les travaux dans la salle de bains de ma voisine sont (enfin !!!) commencés. Quand un ami m'avait dit qu'il me faudrait sans doute attendre un an pour entreprendre les miens dans mon "dressing", je n'y avais pas cru. J'avais tort.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Calyste> Tu m'apprends le résultat de ce qu'a dit le tribunal sur le film. Mais du coup, tu t'es trompé, il s'agit de pédophilie (terme qui reste inadapté étymologiquement parlant).

Calyste a dit…

Cornus : lapsus, bien sûr. Merci, j'ai corrigé.

Jérôme a dit…

Et la correction de "méfier"? Verbe du 1er groupe non?

Calyste a dit…

Jérôme : les enseignants, flemmards et ignorants donc ? :-)Merci, j'ai aussi corrigé.