jeudi 14 février 2019

Je me suis fait pigeonner


D'habitude, je n'ai que peu d'affection pour ce genre de volatiles, surtout quand ils répandent leur fiente sur mes balcons, font des trous dans la terre de mes pots de fleurs et me frôlent d'un peu trop près en atterrissant dans la rue. Je n'en ai pas la phobie non plus, mais chacun chez soi.

Mais celui-ci m'a apprivoisé (pigeonné ?). Depuis quelques jours, je le vois se poser sur le rebord de ma fenêtre, l'après-midi en général. Il me regarde à travers les carreaux alors que je suis assis devant mon ordinateur à à peine un mètre de lui. Pas impressionné du tout, le rouquin. Il reste un moment, comme si c'était moi qui étais en cage et lui en visite au zoo. Même le fait de prendre mon appareil photos ne l'a pas fait fuir. On dirait même qu'il prend la pose ! Quand il en a assez, il s'envole, jusqu'au lendemain, sans jamais laisser de cochonnerie.

Bon, c'est pas tout mais je ne connais même pas son prénom. Il faudra qu'on parle.... Et aujourd'hui, jour de la saint Valentin, il n'est même pas venu. Volage, va !

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Rrrou-ouh, Rrrou-ouh, Rrrou-ouh, Rrrou-ouh !
Clapp-clapp-clapp-clapp-clapp !

karagar a dit…

étrange couleur

Cornus a dit…

Tu n'as qu'à l'appeler Colomba en pensant à Prosper !

vaileka a dit…

On dirait une poule ! Alors " Poulet " ou "Poulette "

Calyste a dit…

Chroum : ne manque que le son ...

Karagar : pas très fréquente en effet.

Cornus : Prosper Youp la boum ?

Vaileka : il (ou elle) va croire que je lui(ou lui)fais des avances !

Cornus a dit…

Non, l'autre ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : y en a un autre ? :-)