jeudi 28 février 2019

Malaise

Valérie, sur son blog Notes périssables, raconte une histoire sur une erreur d'étage. Cela m'a rappelé ce qui se disait au collège sur une collègue en retraite, ou plutôt sur la mésaventure assez comique qui lui était arrivée.

Alors qu'elle rentrait chez elle (croyait-elle), elle vit que l'appartement était plongé dans le noir, à l'exception de la salle de bains au fond du couloir. Là, un homme, son mari (croyait-elle toujours) était nu, un pied sur le rebord de la baignoire en train de se couper les ongles d'un pied. Comme il lui tournait le dos, elle voulut lui faire une surprise et empoigna vigoureusement tout ce qui pendait sous son entrejambe en disant : "C'est à qui, tout ça ?". La plus grosse surprise, ce fut elle qui l'eut : l'homme se retourna et ce n'était pas son mari mais son voisin du dessous.

J'aurais aimé être là ensuite, toutes les fois qu'ils se rencontraient dans l'ascenseur....

5 commentaires:

Bleck a dit…

Ah, c'est absolument formidable !

Et c'est tout à fait possible puisque qu'absolument tout peut arriver dans une vie... formidable !

Bleck

vaileka a dit…

Cete dame devait avoir une certaine dose d'humour et d'autodérision pour raconter son aventure quelque peu gênante !

Cornus a dit…

Si on avait été le premier avril, je ne t'aurais pas cru. Impossible que je me trompe de la sorte (je parle de l'appartement), tant je me serais aperçu bien avant que je n'étais pas au bon endroit, même dans le noir.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh si tu voyais ma tête !!!! C'est fou ! J'ai déjà pris un homme dans les bras dans une foule croyant que c'était JP, mais nous étions tous les deux habillés :D
dis donc j'ai eu plus de 15 images avec des trucs à cocher pour pouvoir valider mon commentaire !

Calyste a dit…

Bleck : possible mais vraiment peu probable.

Vaileka : c'était une femme en générale assez réservée mais un "cœur simple".

Cornus : moi aussi, ça me paraît un peu gros, si j'ose dire mais la dame n'était pas connue pour raconter des sornettes.

Valérie : ma mère a, elle aussi, enlacé un homme dans une foule alors que nous regardions un spectacle de rue. Mon père venait juste de se reculer un peu. Au lieu de la prévenir, nous étions morts de rire.
Pour tes validation, je ne sais pas de quoi il s'agit. Préviens-moi si ça se reproduit.