Décidément, je me prends de plus en plus de passion pour les polards de Michael Connely. Celui-ci, Los Angeles River, est sans doute celui que j'ai préféré. Du lourd, du très lourd pour cette intrigue en partie située dans les zones désertiques autour de la ville des Anges.
Et puis, toujours ces jeux du hasard que j'aime tant : dans celui-ci, je retrouve un personnage (pas le héros, ce ne serait plus du hasard) déjà rencontré dans un autre publié ultérieurement. Et hier soir, ma sœur me prête, sans être au courant de ce que je viens de lire, un autre roman de Connely, Créance de sang, dont il est beaucoup question dans celui que je viens de finir. En somme, je fais comme les saumons : je remonte la rivière...
(Michael Connely, Los Angeles River. Ed. du Seuil. Trad. de Robert Pépin.)
dimanche 3 février 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vous aurez encore l'occasion de vous régaler avec M. Connely : Je n'ai pas ( encore )tout lu, mais je n'ai jamais été décue ....En ce moment, je lis les enquêtes du département V de Jussi Adler- Olsen . J'aime beaucoup les personnages de Morck, Assad et Rose , il y a du suspense, de l'humour aussi ...de bons instants de lecture-détente .
Vaileka : pour Connely, c'est exactement ce qu me dit a sœur. Quant à Jussi Adler-Olsen, je ne connais pas du tout. Je vais avoir l’œil chez Emmaüs.
Enregistrer un commentaire