samedi 31 mars 2012
Le printemps, le vrai.
La température extérieure aidant, je ne ferme plus les volets de mon appartement. Six fenêtres ou portes-fenêtres, ça prend vite la tête. Mais le pire, c'est le matin, quand on évolue dans le noir et qu'il faut vire ouvrir pour savoir à quel temps s'attendre. Ce matin, rien de tel: après une bonne grasse matinée, j'ai été réveillé par le soleil à travers les doubles rideaux. Pas de bruit autour de moi. Il était pourtant presque dix heures. Alors là, je joue le lézard, je me tortille dans les draps, appréciant tour à tour la fraîcheur des endroits non encore explorés et la tiédeur de ceux qui ont abrité mon sommeil. Prendre le petit déjeuner en écoutant en direct le chant des oiseaux (oui, il y en a, dans le seul arbre de la cour), se dire que l'on est à jour, que l'on n'a rien d'important à faire, que rien ne presse, traîner en robe de chambre, arroser ses plantes avant de passer à la douche, regarder en face les voisins qui eux aussi émergent de leur nuit. Ça aussi, c'est le printemps, celui que j'aime.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Nous ne fermons jamais les volets, mais des rideaux en coton blanc nous cache tout de même le temps, et il m'arrive alors, pour ne pas être déçue, de regarder sur mon iphone le temps qu'il fait chez moi. Ensuite je peux sans tristesse affronter la pluie s'il y en a. Mais ce matin encore, c'est un soleil magnifique qui éclaire mon petit déjeuner.
Toujours comme une gamine quand j'ouvre les volets le matin, tout l'hiver, j'attends la neige, et là, le soleil, beaucoup...
il est beau ton printemps.
Je préfère les volets fermés en général, mais nos volets à nous sont faciles et rapides à ouvrir.
Et je t'envie presque tes grasses matinées. Ce matin, il était "tard" quand je me suis levé : 8 heures moins 20.
"appréciant tour à tour la fraîcheur des endroits non encore explorés et la tiédeur de ceux qui ont abrité mon sommeil." Ah ça c'est le bonheur !
Pas de volets chez moi, et fenêtre grande ouverte dans la chambre été comme hiver. Pas de vis-à-vis, c'est tout l'intérêt de vivre sous les toits !
Mon commentaire va être un peu hors sujet... même si je conseille également de laisser volets et fenêtre ouvert. Au moins la fenêtre: faut oxygéner tout ça!
Calyste, j'aimerais te demander un renseignement, en rapport avec tes vacances romaines (passées et prochaines). Peux-tu voir mon adresse courriel et m'envoyer un moyen de te contacter? Pas de fausse pudeur mais je vais quand même pas squatter tes pages pour raconter ma vie!
Valérie: bonne fin de dimanche à toi. Bises.
Georges: je t'en donne un morceau. Rien qu'à toi...
Cornus: il est tout de même rare que je me lève aussi tard!
La Plume: et c'est du vécu!
Jérôme: je suis d'une distraction affligeante: je viens seulement de découvrir que tu écrivais aussi un blog!
Pour te répondre, je n'ai pas trouvé ton adresse. Mais la mienne se trouve sous la photo de droite, dans la rubrique: Afficher mon profil. N'hésite pas à t'en servir, je te répondrai volontiers.
A tous: je ne peux plus corriger les fautes de frappe après publication du billet, je ne sais pas pourquoi. Vous aurez, bien sûr, compris qu'il faut lire "la température extérieurE". Avec mes excuses.
Enregistrer un commentaire