mardi 8 décembre 2009

Promotion

Je l'ai enfin en main, ce petit papier de rien du tout que j'attendais depuis si longtemps. Certes pas l'officiel, seulement celui envoyé par un syndicat présent à la commission de décembre, mais il n'y a que peu de risque d'erreur. Je suis promis au rang suprême, à la catégorie des certifiés hors-classe. 20° sur une promotion de 90 pour 2009/2010.

Et cela sans même l'aide de ma nouvelle note pédagogique obtenue suite à l'inspection que j'avais demandée l'an dernier. Allez, je vais être immodeste jusqu'au bout: cette note aussi est arrivée (enfin! au bout de plus d'un an!) il y a quelques semaines. L'inspectrice qui m'avait promis un décollage façon fusée Ariane a tenu ses promesses, et largement: 55/60 soit, pour ceux qui, comme moi, sont habitués aux notes sur vingt, un score de 18,33/20 si je ne me trompe pas.

Si de jeunes collègues me lisent, je vais leur faire un aveu: tout cela, j'en ai rêvé. Au début de ma carrière, j'observais, du bas de l'échelle, les échelons qu'il me restait à gravir. J'en avais un peu le vertige. Certains jours, je doutais de parvenir jusqu'en haut. Le sommet me paraissait tellement éloigné dans le temps. Aujourd'hui, j'y suis et cela me paraît bien banal! La joie est certes là, mais plus mince que prévue et motivée principalement par la perspective de pouvoir mettre un peu plus de beurre, pardon, de Pro-activ, dans mes épinards. Ce que j'entrevois surtout, c'est que ça sent fort la fin de carrière. Et je pense tout de même qu'au final, ce sera une joie de quitter ce métier que j'ai pourtant tant aimé. Mais ceci est une autre histoire....que je raconterai peut-être.....sûrement!

9 commentaires:

Cornus a dit…

Eh bien félicitations. Pas de vrais échelons à mon boulot, mais des fonctions différentes et des "positions". Nous ne sommes pas très bien payés mais on ne va pas se plaindre surtout quand tant de monde se retrouve au chômage. Et puis, en ce qui me concerne, je suis encore jeune et j'ai encore toutes mes chances de décrocher une place de ministre voire davantage. ;-)

Anonyme a dit…

Félicitations quand même!

Kab-Aod a dit…

La reconnaissance participe à un bon équilibre personnel. Je comprends tout à fait que tu le partages par cette note :)

Lancelot a dit…

Bravo mon grand.

Sauf que.... Peut-être allons-nous maintenant devoir instaurer le vouvoiement entre nous....? ;-D

KarregWenn a dit…

D'habitude dans les magasins, quand il y a promotion c'est moins cher !
Bon, bon, je sors discrètement...

Calyste a dit…

Merci mais rassurez-vous: je saurai rester simple!!!
Mais j''espère bien te devenir de plus en plus cher, Dame K.!

karagar a dit…

Félicitation et n'oublie pas de mettre un peu d'épinards dans le beurre, question santé.

Calyste a dit…

Karagar: je vais me forcer car autant j'aime le beurre (origine normande de la famille, parait-il), autant les épinards, bof!

MY a dit…

Félicitations pour cette promotion, avec un peu de retard...