vendredi 18 décembre 2009

Flocons épars

V-A-C-A-N-C-E-S !!!!!!

Oui, je sais, encore. Et même pas honte! Je les attendais avec gourmandise.
Ce soir, la neige se déchaîne à Lyon et les automobiles s'enchaînent. En ce moment, il neige à gros flocons serrés. J'ai l'impression d'être encore plus en vacances.
Dès mon retour à la maison, en début d'après-midi, je suis allé au parc de la Tête d'Or mais l'épaisseur tombée ce matin avait déjà largement fondu et la lumière faible n'était que peu propice aux photographies. Pas grave: j'avais posé le cartable, pris le vélo et je me sentais déjà libre dans les allées désertes.

Tout à l'heure, je repartirai à pied, même si, surtout si, la neige recouvre tout. Ce soir, c'est tournoi de dames chinoises avec Frédéric et Jean-Claude. En passant à la Part-Dieu, quelques photos sans doute et peut-être les premiers achats de cadeaux. Mais quoi? Je n'ai pas la moindre idée, comme toujours. Demain matin, grasse matinée, j'espère, avant d'aller à la messe à Francheville, dite par les jésuites, pour Kicou.

La neige s'est presque arrêtée de tomber. Elle ne tient pas au sol. Je voudrais connaître les quantités de sel déversé sur les routes pendant ces périodes d'hiver!
J'ai fini hier le livre de Pontalis. Difficile de choisir le suivant après une telle lecture. J'aimerais avoir encore l'enthousiasme de mes sixièmes qui se battaient presque pour me dire ce qu'ils avaient choisi de lire pendant ces vacances. A certains, les livres sont des gourmandises, autant que le chocolat ou les bonbons.
A moi aussi mais je suis sans doute devenu moins gourmand.

3 commentaires:

Cornus a dit…

Les vacances, la chance. Moi, j'attendrai mardi soir avant de fondre (pas la neige) sur la région lyonnaise.

Kab-Aod a dit…

Ce matin les roseaux ploient sous la neige. Pas le courage de les photographier : je sors du lit et il fait trop froid pour ouvrir la fenêtre.
Ce matin je goûte également à mon premier jour de vacances depuis juin dernier. Petite semaine de répit car le 28 décembre je repartirai en stage.

Calyste a dit…

Si, si, tu peux venir la fondre, Cornus: en ville, ce n'est pas un cadeau!

Bonne semaine de vacances et bon repos, Kab-Aod.