lundi 14 décembre 2009

Momentini

- Découvert lors d'un rendez-vous de parents que ceux-ci étaient les meilleurs amis d'un de mes amis. A leur question: "Comment vous êtes-vous rencontrés?", que répondre?
"Par des amis communs." Il va falloir que je le prévienne rapidement. Nous en avons profité pour évoquer le Liban et ses paysages. Elle, Libanaise d'origine, a voulu à tout prix m'embrasser. C'est la première fois qu'un parent me saute au cou pendant un entretien. Pourtant, plusieurs fois par le passé, je n'aurais pas dit non...

- Entendu hier sur France Inter la critique du film La Route, tiré du roman de Cormac Mac Carthy que j'avais beaucoup aimé. Hormis les décors, le reste semble bien en dessous du livre. Je n'avais de toute façon pas l'intention d'aller le voir. Quand j'ai apprécié une lecture, je préfère garder ma propre vision des choses.

- Le kiné m'a conseillé de me remettre à la course à pied. Commencer par une demi-heure, pas plus, et voir ce que ça donne. Si j'ai mal, il est prêt à me recevoir, même en fin de semaine. Maintenant que l'échéance est proche, j'ai une sorte d'appréhension. Et si cela ne marchait plus? Pourtant je sais bien que j'irai, un jour ou l'autre de cette semaine.

- Toujours émerveillé par certaines pages de L'amour des Commencements de Pontalis. Voilà un livre que j'aurai du mal à refermer.

- "Toi évidemment, tu ne peux pas savoir, avec le charme que tu as." Cette phrase m'était adressée. Par une collègue, devant la photocopieuse. Endroit romantique s'il en est, ce qui m'a permis de cacher ma gêne (et mon plaisir) derrière une boutade.
J., à qui je racontais la scène, m'a répondu: " Et je suis d'accord avec elle!". Quand je pense qu'il y en a qui disent qu'il ne faisait pas beau aujourd'hui...

- Ma mère et ma sœur hier chez moi, au déjeuner. Faire la cuisine ne me fait plus peur. Je crois même que j'y éprouve un certain plaisir. Ma mère ayant oublié la sienne, j'ai ressorti la canne de mon père. On l'oublie souvent, lui, face à elle qui tient tellement de place.

- La bruyère taillée sur la tombe de Pierre est en train de prendre quelques petites repousses vertes. Et les cyclamens déposés par je ne sais qui sont magnifiques. Pendant les vacances qui s'annoncent, il faudra que je m'occupe un peu plus de mes plantes d'appartement que je néglige en ce moment.

- Il faut aussi que j'accélère côté postage de photos. Je ne peux tout de même pas afficher celles prises lors la fête des Lumières pour le dimanche de Pâques!

2 commentaires:

Lancelot a dit…

J'aurais bien aimé savoir de quoi vous parliez, devant la photocopieuse, quand elle t'a dit : "Toi évidemment tu ne peux pas savoir, avec le charme que tu as..." : Des affres de la ménopause ? Du fait de faire tapisserie, à un thé dansant organisé par le club Tupperware ? Du désespoir, à Noël, de ne jamais se faire offrir de boîtes de chocolats 'Mon Chéri' par ses élèves.....?


Oui, oui, je sors je sors....

Calyste a dit…

Jaloux! Ton commentaire me laisse sans voix.... :-)