jeudi 2 juillet 2009

Une belle journée

Un petit mot avant minuit, avant que le carrosse du 2 juillet ne se transforme éventuellement en citrouille du 3. Dire que fut heureuse ma première journée de vacances, mon premier jour complet sans contrainte ni obligation.

Des fleurs entretenues du matin sur les balcons remplis (le bougainvillée s'est enfin décidé à rosir, lui qui s'obstinait depuis les premiers beaux jours à ne faire que du vert) au repas de midi avec Frédéric dans un petit troquet du quartier, de l'après-midi au soleil dans une piscine au pays du Curé d'Ars à la découverte de ces deux garçons équilibrés et qui s'aiment, de leur repas, simple mais délicieux au retour par le val de Saône qui m'a sans cesse évoqué J. et notre voyage à Trévoux cet automne, du téléphone de Marie-Claire à la bouffée de tendresse pour Kicou que j'ai ressentie en roulant dans le noir, fixant les lueurs lointaines de la ville.

Une belle journée en vérité.

4 commentaires:

Petrus a dit…

Bonnes vacances !

Calyste a dit…

Merci, Petrus. Et toi, tu y as droit, cette année?

Lancelot a dit…

Bah, elle était bien sympa la "citrouille du 3" aussi, non ....? Enfin, la matinée en tout cas.

Calyste a dit…

J'en ris encore.
Et la suite aussi. Récit pour bientôt.