vendredi 3 juillet 2009

Au risque de me répéter

Au risque de me répéter, encore une bien belle journée! La citrouille n'a pas été désagréable à consommer. Lever tard, 9h, ce qui pour moi est quasiment un exploit. Tout de suite après le petit déjeuner, longue échange avec Lancelot, par claviers interposés: du délire à certains moments. Nous avons bien ri, tout en ne disant bien sûr que des choses intelligentes. Jugez-en un peu: cela est allé du menu de midi (bien meilleur à Montpellier que chez moi) aux principales scènes d'Autant en emporte le vent, livre et film, avec un petit détour dentesque (non, pas La Divine Comédie, les mâchoires, tout simplement). (J'en profite pour préciser à un individu lyonnais qui doute de mon vocabulaire que je connais la véritable orthographe de l'adjectif alighiérien!).

Ensuite douche rapide, détour par la gare (voir autre billet), panier de la ménagère à remplir, repas léger (salade + filet de poisson) et départ pour le lac de Miribel où j'ai retrouvé S. avec qui j'ai passé l'après-midi. Étrangement, en ce jour très ensoleillé, il n'y avait pas foule: déjà partis en vacances, ou les préparant? Je ne m'ennuie jamais avec S. Nous n'avons pas arrêté. Le livre que j'avais emporté a à peine été ouvert. L'eau étant à une température idéale, nous y avons passé la majeure partie du temps. A côté de nous, des voisins discrets et, pour la plupart, pas désagréables à regarder. Vers six heures et demie, quand il a fallu quitter les lieux, cela avait un petit air de paradis avec la température moins suffocante et le grand calme du lac.

J. m'a fait un petit coucou en partant à la boucle roller et j'ai bien vite enfourché un cheval rouge (ah! cette impression de liberté totale! Là aussi, je me répète.) et rejoint la place Lyautey, dans le 6° pour une soirée tango, dans le cadre de Tout l'monde dehors. Au programme, un concert, un court métrage et un bal "alternatif". Mais l'ambiance un peu morne, et surtout l'impression que le spectacle était donné là uniquement pour attirer des clients à la terrasse du café d'à côté, ont fait que j'en suis bien vite parti après avoir pris quelques photos, bien entendu. Je voulais poursuivre une déambulation aléatoire en vélo mais la fatigue m'a rattrapé et je suis rentré. La citrouille s'était muée elle-même en compote de dos!

2 commentaires:

Lancelot a dit…

Oui, mais si tu n'as pas dansé au bal "alternatif", aucune chance de perdre ta pantoufle de vair. Ni de te la voir rapporter par un Prince Charmant énamouré et émoustillé (SURTOUT émoustillé !)

Calyste a dit…

Oh la la! Pas de blagues! Le jeune homme fadasse genre Ashley Wilkes? Je préfère nettement le style Grand Méchant Loup alors, celui qui se jette sur toi pour te dévorer!