Et quid depuis?
Jeudi midi, repas avec J. Léger, car il faut que je me surveille un peu question poids. Après-midi au soleil de Miribel avec Stéphane. Il y avait du beau monde, pas trop, juste ce qu'il faut. Eau très chaude, comme l'atmosphère, avec quelques courants sous-marins plus froids. Il paraît qu'il y a des vipères cette année. Pas vu une pour l'instant. J'en ai profité pour le remercier d'avoir bouclé à temps, avec Gilles, les emplois du temps de l'année scolaire qui vient.
Vendredi de pluies et de grisaille avec un petit tour chez l'ostéopathe qui m'a annoncé que je souffrais d'une douleur d'athlète. M'en voilà très fier! Un coup de téléphone aussi, de Nicolas qui souhaite que l'on déjeune ensemble à la fin du mois. Je ne vais me le faire dire deux fois! Il semble apaisé d'avoir obtenu un poste pour la rentrée. J'aurais aimé qu'il reste chez nous.
Enfin, un détour par le collège livré aux démolisseurs. Une armée de Vandales n'aurait pas fait pire. On reconnaît à peine les anciens locaux: cloisons défoncées ou abattues, couloirs disparus, sols de tomettes arrachés, étages percés pour installer un ascenseur, poussière épaisse recouvrant tout, cour occupée par les voitures, les bennes et le matériel. Au cours de ma visite, j'ai rencontré la supérieure qui va quitter les lieux à la fin du mois. Sans doute sous le coup de l'émotion, elle m'a embrassé. Première fois depuis trente ans, dernière aussi sans doute.
Et puis le temps de taper tous les textes manuscrits, de publier chez Flickr des photos de mon voyage en Creuse, de prendre connaissance de celles des autres, de lire les billets des blogs qui m'intéressent, de laisser quelques commentaires par ci par là, et me voilà enfin à jour, provisoirement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Dis donc, c'est Allemagne année zéro, le collège ! Ils seront prêts pour la rentrée, les locaux....?
Fier d'une douleur "d'athlète" : ! C'est ce qu'on appelle "positiver". Moi je récriminerais. (C'est ce qu'on appelle négativer.... ça n'existe pas ...? je l'invente !)
J'ai un peu peur de commencer l'année dans les gravas, effectivement. D'ailleurs, je vais sans doute aller faire un tour au collège, uniquement pour voir l'avancée des travaux, bien sûr!
Enregistrer un commentaire