- Jamais je ne regarde la série "Plus belle la vie". C'est ce qui passait déjà sur l'écran quand je tenais la main de Pierre à la clinique, dans ces derniers jours. La seule musique me fait fuir. Il y avait aussi "Questions pour un champion", mais j'ai dû me réadapter, pour ma mère.
- Je connais un moment où il fait toujours beau, où l'air est toujours frais: quand je me retrouve sur le trottoir, le soir, devant la clinique psychiatrique.
- Les grenouilles du diapason, à la Feyssine, sont si légères qu'elles peuvent plonger dans le cresson qui en recouvre la surface sans y laisser de trou. On ne sait qu'elles étaient là qu'au bruit de leur chute dans l'eau.
- Météo des plages sur Fr3: allez voir, on vous donne de bons conseils. Le dernier, de ce soir: "Avant de prendre la mer, vérifiez bien qu'il y a autant de passagers que de gilets de sauvetage: cela peut sauver des vies!". C'est sûr, le gilet sans passager, il se sentirait un peu inutile. Ça pourrait lui donner des idées noires, comme se fiche à l'eau...
- Ce matin, l'orthopédiste de ma mère a dit, en m'expliquant les radios: "La prothèse, lors de la chute, a impacté le cotyle". Lui aussi! Sa phrase m'a amené un petit sourire aux lèvres. Mais je pardonne à ce médecin: il est tellement beau!
- S., le fils de J., m'a accompagné toute la matinée lors de cette visite. J'apprends peu à peu à connaître cet adolescent. Je sais qu'il ne lit pas ces lignes, mais papa lui transmettra une nouvelle fois mes remerciements.
- J. et moi, solennellement, disons merci au correcteur d'orthographe de Blogspot pour la cédille du C majuscule. Merci, Monsieur Blogspot, vraiment. Si, si, si...
- Je ne vais pas tarder à m'acheter un vélo digne de ce nom.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je laisse Piergil faire un patchwork : "Les grenouilles, elles ont mis leur gilet de sauvetage avant de sauter, parce qu'elles en avaient marre de 'Plus belle la vie' qui impacte leur moral..." etc... Il est bien plus fort que moi !
Alors comme ça la beauté de l'orthopédiste impacte ton jugement....?
Bon, ta météo des plages, elle m'a fait hurler de rire. Toujours un impact positif !
;-)
Tu me connais un peu, Lancelot: j'essaie au maximum d'être positif!
Bonnes vacances.
Enregistrer un commentaire