Je patauge: impossible de trouver l'angle d'attaque pour un devoir de latin destiné aux quatrièmes et portant à la fois sur la correspondance et les rapports hommes/femmes à Rome.
J. m'appelle: "Viens manger avec nous!". Sitôt dit, sitôt fait. Repas tout calme (et bon) suivi d'un moment de détente devant la télé. Au programme, deux épisodes d'une série anglaise: Docteur Who, épisodes intitulés La Bibliothèque. Je me laisse vite prendre par l'histoire fantastique de ces Seigneurs du Temps qui voyagent à travers les siècles. C'est à la fois captivant et drôle. Et, cerise sur le gâteau, j'y retrouve une actrice que j'aime beaucoup: Alex Kingston, que j'ai découverte il y a quelques années dans le personnage d'Elizabeth Corday, le médecin le plus sexy d'Urgences (après George Clooney, bien sûr).
Retour sous la pluie et dans la grisaille pour me remettre au labeur. Et là, tout se dénoue: la semaine de sixième est prête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et le fameux contrôle récalcitrant accepte enfin de se laisser apprivoiser et coucher sur le papier. Il aura fallu l'amadouer, celui-là. Mais il est là, ça y est, et il me plaît en plus. Du coup, je suis parti chez ma mère avec l'esprit libre, l'âme (presque) légère.
Un petit peu de repos et de détente n'a jamais fait de mal à personne, surtout si ce farniente permet ensuite d'être plus performant. Voilà une vérité dont je suis de plus en plus convaincu. Alors, merci who?
samedi 24 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je reconnais qu'elle est mignonne.
Encore plus dans cette combinaison blanche moulante.
Ce qui n'est pas le cas du doctor.
Il faut que tu découvres Torchwood !
Bises, J.
Tu me préviens quand ça passe, d'accord?
Bises, R.
Enregistrer un commentaire