mercredi 9 novembre 2016

Momentini

- Dentiste aujourd'hui. Presque 3/4 d'heure d'attente, dix minutes dans le cabinet. Pour rien. La dent appareillée qu'on lui avait livrée était trop blanche ! Va falloir recommencer la semaine prochaine. Demain, généraliste : vaccination anti-grippe et demande insistante de kiné : j'en ai marre d'avoir mal au dos (douleur pas atroce mais persistante).

- Il commence vraiment à faire froid ici. Demain, je rentre les plantes, même si, en pleine ville, le gel est encore peu probable.

- Parquet de la dernière pièce revivifié. Du coup, nettoyage à fond de la salle de bains (ça n'a rien à voir si ce n'est la motivation). Et, du coup, mon vieux démon (celui de ma mère aussi) : l'envie lancinante de faire tourner les meubles. Il y a très longtemps que je ne l'ai pas fait.

- Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché : ciel très couvert, averses et dernières nouvelles d'outre-Atlantique.

5 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi aussi j'ai toujours pratiqué régulièrement le mobilier tournant. Dans ma nouvelle maison c'est cuit. Ce n'est pas que je manque de place mais il n'y a aucune alternative. Même les plantes ça va être dur de les bouger !

Cornus a dit…

- Alors vite le kiné pour que ça aille mieux, je te le souhaite vivement. Moi, cela m'a passé. Mais je n'ai pas encore retrouvé la forme d'avant fin septembre, même s'il n'y a rien de grave.
- C'est pénible toutes les mauvaises nouvelles qui arrivent de partout, y compris au boulot, mais j'ai décidé de ne pas (trop) me formaliser ou de me pourrir la vie. Ceci dit, Fromfrom me manque d'autant plus dans un tel contexte.

Calyste a dit…

Plume : hélas, c'est un peu la même chose pour moi. Pas vraiment moyen d'innover, en particulier à cause de l'emplacement des prises .

Cornus : pour le kiné, ça y est, j'ai l'ordonnance. Ça me donnera au moins l'occasion de le revoir, lui que je connais depuis environ 40 ans, florentin d'origine et qui adore la Rome antique. On ne s'ennuie jamais avec lui.

Cornus a dit…

Ah en fait, tu fais exprès d'avoir mal au dos pour aller discuter avec le kiné (je blague bien sûr, parce que c'est pas drôle).

Calyste a dit…

Cornus : exactement !