mercredi 23 novembre 2016

Contrepétrie

Fille et jupon : une contre-pétrie trouvée par Frédéric. Moi, j'adore. Pas vous ?

5 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Pas mal !
Cela illustre bien la problématique sexuelle et sociale des candidats au second tour de la primaire de droite !
D'habitude, je n'aime pas trop les jeux de mots sur les noms propres. Mais là c'est gentil de mettre ces "mignonnettes" au féminin !
Tiens puisque nous sommes dans les patronymes, je me souviens que la première journaliste de L'Equipe, le quotidien, s'appelait Debourse et la première rédactrice en chef, Delhomme !

karagar a dit…

excellent

plumequivole a dit…

C'est un des plaisirs des périodes électorales, si désespérantes par ailleurs, qu'elles réveillent les esprits farceurs, les faiseurs de jeux de mots, les inventeurs de surnoms...On devrait voter plus souvent. (Non, là je blague.)

Cornus a dit…

Je suis nul à cet exercice (pour en trouver), mais ce n'est pas mal.

Calyste a dit…

Chroum : et à la télé, un journaliste parlant des inondations : Deleau.

Karagar : je trouve aussi, et, en plus, il n'a pas fait exprès. Simple lapsus au départ.

Plume : J'espère bien que tu blagues !

Cornus : voir Karagar