samedi 26 novembre 2016

Devinettes (2)

Demain, je donnerai la solution de la première. En attendant, en voici encore trois, tout aussi logiques.

1°) - Dans un immeuble de bureaux, les propriétaires, facétieux, ont décidé de donner un nom à chacun des onze étages : ils ont choisi janvier pour le rez-de-chaussée, février pour le premier étage, et ainsi de suite jusqu'à décembre. L'idée leur est venue après avoir constaté que l'immeuble abritait 365 employés, dont 52 directeurs assistés de 7 chefs de division.
A vous de découvrir comment ils appellent leur ascenseur.

2°) - Chez moi, tout peut sembler illogique car :
- l'accouchement arrive avant la grossesse
- l'adolescence avant l'enfance
- l'écriture avant la lecture
- la mort avant la vie
Qui suis-je ?

3°) - Dans un village de 500 habitants, cinq d'entre eux ont un  numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien, parmi ces 100, auraient un numéro confidentiel ?

8 commentaires:

plumequivole a dit…

2°) le dictionnaire

Cornus a dit…

1) En appuyant sur le bouton d'appel (réponse de Fromfrom.
2) Le dictionnaire (on me l'avait déjà faite).
3) Comment expliques-tu que l'on puisse tomber sur un numéro confidentiel parmi des numéros choisis dans l'annuaire ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cornus TU ES TROP FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cornus a dit…

Valérie de Haute Savoie> Merci, mais c'est surtout Fromfrom qui est douée.

Calyste a dit…

A tous : bon, je n'ai plus qu'à aller me rhabiller ! Vous êtes trop forts!

karagar a dit…

Calyste> Ne sois pas trop impressionné : Fromfrom les connait toutes!

Cornus a dit…

Karagar n'a pas tort.

Calyste a dit…

Karagar et Cornus : mais, comme dit la pub d'une aSsurance : "je 'aurai, je l'aurai!".