mardi 15 novembre 2016

Rendez-vous manqués

D'abord avec la lune. Ici, hier soir, point ! Ou plutôt si, derrière une épaisse couche de nuages grisâtres. Franchement, ça ne m'a pas trop gêné de ne pas la voir. Et surtout, contre toute attente, j'ai dormi comme un bienheureux.

Ensuite avec une entreprise que la régie de l'immeuble m'avait mise dans les pattes pour établir un devis. Entre quatorze et quinze heures, m'avait-on dit. Pour éviter toute trop longue attente, j'avais précisé (ce qui était faux) que je n'étais plus libre après quinze heures. Résultat : le pro est arrivé à 19h10 ! Il a eu droit au visage et à la voix du professeur qui n'est pas content du tout. Ça, je sais encore assez bien faire ! Heureusement, il était sympa.

A propos de l'immeuble, je commence à en avoir ma claque de devoir m'occuper de tout. Le président du conseil syndical est mon voisin du dessus. Mais il ne fiche strictement rien. L'autre membre habite Valence, ce qui, forcément, réduit sa participation, même s'il est de très bonne volonté. Alors, une porte qui claque trop, on vient pleurer chez moi. Celle de la cour que l'on ne peut plus caler, itou. Celle de la rue que certains, en pleine nuit, font taper contre le mur, itou. La femme de ménage qui, paraît-il, fait mal son travail, itou. Etc, etc. Et qui doit chaque fois téléphoner à la régie ? Bibi. Je vais finir par y passer pour un beau casse-couilles !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Pas vue la lune la nuit dernière pour raison de ciel plus que bouché.
Sinon, les joies de la copropriété... Ceci dit, pour le type de l'entreprise, ce n'est hélas pas l'apanage de la copropriété. Combien de fois est-il arrivé à Fromfrom d'attendre quelqu'un toute la journée sans même qu'il vienne ni ne daigne prévenir ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Il faut bien se mettre dans la tête qu'une femme de ménage fait toujours très bien son travail... relativement à l'indécence de son salaire et à la "délicate position de son travail", position tellement intégrée qu'on oublie qu'elle est souvent humiliante... Fut-elle une Agente de Surface !

Calyste a dit…

Cornus : pour moi, c'est la première fois qu'il y a un tel retard. Mais je ne l'ai pas attendu tout ce temps. Il a eu de la chance que je sois là.

Chroum : c'est bien pour ça que j'ai écrit : paraît-il. Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher.

Cornus a dit…

Dans les exemples que j'avais en tête, c'était pour nous et c'était urgent. Certes, Sylvie n'avait pas fait que surveiller l'arrivée du visiteur.