mardi 8 novembre 2016

Un américain sympathique

Vu hier le film de Frank Capra, Monsieur Smith au sénat, avec James Stewart. J'aime Capra et son univers, j'aime la silhouette longiligne de Stewart, j'aime le noir et blanc (le film date  de 1939), mais il y eut hier soir une cerise sur le gâteau : Thomas Mitchell.

Ça ne vous dit rien ? Regardez sa tronche sur WKPD et ça vous reviendra. Second rôle de talent, il apparait entre autres dans Autant en emporte le vent (le père de Scarlett O'Hara), La Vie est belle, du même Capra, et La Chevauchée fantastique, de John Ford. J'ai toujours beaucoup aimé cet acteur, interprétant toujours, dans mon souvenir, des personnages sympathiques.

Mais ce ce que je viens d'apprendre, c'est qu'il joua au théâtre (ce fut son dernier rôle) le rôle du lieutenant Colombo, celui qui fut immortalisé à la télévision par Peter Falk.

10 commentaires:

karagar a dit…

cette tête me dit quelque chose, pas nettement cependant....

Cornus a dit…

Cela me dit quelque chose, mais je n'ai jamais retenu son nom, comme pour un grand nombre d'acteurs, hélas...

Calyste a dit…

Karagar : second rôle donc moins repérable et qu'on oublie plus vite.

Cornus : moi, j'ai retrouvé son nom grâce au générique car je l'avais oublié.

plumequivole a dit…

Ton titre fait un curieux effet aujourd'hui !

karagar a dit…

Ca fait drôle de voir le titre vu d'aujourd'hui...

karagar a dit…

Oh la vache, Plume et Karagar, un seul cerveau , hi!hi!

plumequivole a dit…

Karagar > bon, tu me diras quand tu t'en sers, que je débranche de mon côté, sinon on va faire un court-circuit ! :) :) :)

Calyste a dit…

Plume et Karagar : c'était un peu voulu !!!

plumequivole a dit…

Ne me dis pas que tu avais prévu !!!!!

Calyste a dit…

Plume : non, c'était pour le contraste.