mardi 1 novembre 2016

Mes détestations (2)

Et dire que celle-là, je l'avais aimée comme comédienne dans Pauline à la plage, de Rohmer. Mais c'était il y a longtemps, avant qu'elle ne découvre qu'elle était mexicaine ! Et la détestation s'étend aussi à son "philosophe" de compagnon.


4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah, une détestation où Fromfrom et moi nous joignons très volontiers, y compris pour BHV (mon père préfère ça à BHL). En plus soyons honnête, elle chante limite faux (voire carrément) mais elle pense avoir une voix extraordinaire.

CHROUM-BADABAN a dit…

Hiram Ulysses Grant ! Celui qui mène à la victoire durant la guerre de Sécession, victoire sur l'esclavagisme sudiste ! Qui fut élu pour ça, quelques années plus tard; et qui donc, je l'apprends en te lisant, accepte ce marché : celui en 1875, d'un chef cheyenne qui demande au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'intégration !
J'ai commandé le livre ; l'histoire ne semble pas banale !
J'aurais aimé que ce soit une femme qui l'écrive, mais j'ai l'impression que c'est à partir des cahiers écrit par une femme : May Dodd ?! N'est-ce pas ?
En ce moment je peine, mais avec intérêt, sur le dernier livre de Laurent Gaudé, "Ecoutez Nos Défaites", livre qui évoque des batailles le long des siècle, batailles gagnées qui ne font pas une victoire, batailles perdues qui représentent parfois la meilleure des victoires, notamment les guerres de Grant, très meurtrières, - le Boucher, souvent perdues et finalement, à force de morts, victorieuses !
Victorieuses... la guerre restant de toutes les façons une terrible abomination !

Calyste a dit…

Cornus : très surfaite, effectivement.

Chroum : Gaudé, en principe, j'aime. Pourquoi peines-tu ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Parce que le sujet, c'est la guerre ! Ce n'est pas folichon, juste assez intéressant...