mardi 22 novembre 2016

Culs serrés mais bouches ouvertes



Voilà donc une des affiches qui commencent à provoquer un scandale en France ! Certaines municipalités, choquées, ont décidé de les interdire sur leur territoire, au prétexte qu'elles peuvent heurter des enfants ! Mais qu'ont-elles de choquant ? Rien de pornographique dans la photo, rien de provoquant dans le message, bien au contraire.

J'avais vu ces affiches hier dans les rues de Lyon et les trouvais plutôt belles, ne serait-ce que par la grande tendresse qui s'en dégage. De plus, rappeler que la protection est toujours d'actualité contre ce fléau me semble assez nécessaire, surtout justement auprès d' adolescents qui découvrent leurs pulsions sexuelles.

Et puis, de grâce, que l'on cesse de parler au nom des enfants en leur faisant penser n'importe quoi. J'ose encore espérer qu'ils seront plus intelligents que leurs parents (sans en être absolument sûr, pourtant).

10 commentaires:

plumequivole a dit…

On peut ajouter, comme ça, mine de rien, en passant, que ce sont des maires du parti du gagnant de dimanche qui ont fait acte de censure ici et là. Je dis ça je dis rien...

Calyste a dit…

Plume : of course. Rien d'étonnant. (Mon titre le suggérait, non ?)

plumequivole a dit…

En effet...

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est notamment, mais pas seulement, à travers de telles censures morales criminelles que je perçois comment il est encore possible en France de "bien" voter !

Cornus a dit…

Comme on peut s'en douter, je ne suis pas spécialement un supporter de Jus-Pé, mais je me réjouis de le voir attaquer Fi-ion sur ses ambiguïtés sur l'avortement (ce qui est déjà un scandale) et accessoirement sur le mariage pour tous et les copinages avec la réaction catho. D'ailleurs, les "vrais" cathos ne sont pas forcément, voire pas du tout sur cette ligne. En plus double peine sur l'affiche : non seulement ce sont deux hommes, mais en plus il y en a un de couleur !

Calyste a dit…

Chroum : moi, je me méfie même des mots "bien" et "mal".

Cornus : c'est pour ça que j'ai choisi celle-ci.

Cornus a dit…

Ah parce qu'il y en a plusieurs ?

Calyste a dit…

Cornus : eh oui ! De quoi rendre malades certains !

karagar a dit…

bouches ouvertes, t'es sûr? moi, j'en doute...

Calyste a dit…

Karagar : pour dénigrer, oui, mais seulement.....