samedi 28 septembre 2013

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (129)

Ne vous en tenez pas à la rengaine un peu sirupeuse. Écoutez plutôt les paroles : elles étaient déjà, elles aussi, hors les normes de l'époque.


8 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est Jean-Claude Pascal ?!

Cornus a dit…

Je ne connaissais pas ce chanteur (bon, c'est pas nouveau, je n'y connais rien), mais Fromfrom si, et elle savait aussi qu'il avait remporté l'Eurovision avec cette chanson, mais pas pour la France. Vérification faite, en 1961 pour le Luxembourg.

Calyste a dit…

daniel : exact !

Cornus : félicitations à la Duchesse !

Fromfromgirl a dit…

Marquise, mon cher, seulement marquise !

plumequivole a dit…

Hem hem...c'est point trop ma tasse de thé.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben oui, c'est la première...il était culotté....

André a dit…

C'est en 1966, en le côtoyant dans une boîte à danser gay (le mot n'existait pas encore en Europe) à Amsterdam que j'ai compris le sens caché de sa chanson. Elle était prophétique, en effet, mais à l'époque cela semblait totalement utopique, sauf dans des lieux comme ce dancing très correct où nous dansions en couples et où la dernière chanson, à 4h. du matin, était toujours "Auf Wiedersehen!"

Calyste a dit…

Fromfrom : et bien, tu mérites mieux, et je te hisse à ce titre, personnellement.

Plume : moi non plus, mais les paroles étaient gonflées pour l'époque.

PP: je me demande si tout le monde a compris à ce moment-là. Surtout à l'Eurovision.

André : dans une que je fréquentais à Lyon du temps de ma jeunesse, la soirée se terminait toujours par Milord, de Piaf. C'était d'ailleurs le nom de la boîte de nuit.