mercredi 4 septembre 2013

Promenade

Un petit tour au parc de la Tête d'Or hier après-midi. Sans enfants dans les allées : ils sont à l'école, eux ! Je n'y étais pas allé depuis très longtemps alors qu'à une époque, celle où je courais, il était en quelque sorte ma deuxième maison. Voulant profité du beau temps, j'ai choisi de n'en pas faire le tour complet, me contentant du côté des grandes serres et de  l'Orangerie.


Qui a eu l'idée géniale de clôturer la partie animaux de hautes murailles de fer, aussi laides que dérangeantes : certaines portes dans ces murailles devraient être ouvertes et j'en ai trouvé plusieurs fermées malgré l'heure. Résultat : des tours et des détours pour accéder à l'Orangerie et découvrir qu'elle propose une exposition de photos mais uniquement du jeudi au dimanche après-midi !


Dans les grandes serres, j'ai eu plus de chance, d'abord parce qu'elles étaient presque désertes, ensuite parce que des peintres ont choisi d'y montrer leurs œuvres au milieu des plantes exotiques. Pas de quoi crier au génie, mais j'ai aimé l'idée et la vie qu'apportait aux peintures la variation de la lumière en cet fin d'après-midi.


Assis sur un banc, je me suis demandé, en regardant les coureurs passer, si je finirai un jour par m'y remettre...

4 commentaires:

Cornus a dit…

Personnellement, je vois plutôt d'un bon œil d'associer jardin et œuvres d'art.

CHROUM-BADABAN a dit…

Je me suis remis tout doucement à courir depuis, disons, trois semaines un mois. Très dur de redémarrer.
Je suis au ralenti ! Mais depuis une semaine, j'arrive à atteindre dix bornes sans trop de mal. Mais je ne cours plus quotidiennement, seulement un jour sur trois, un jour sur deux, selon les douleurs que je ressens ou pas !
Parce que je suis moins léger qu'autrefois, le poids des ans... Il me faudrait maigrir un peu !
Je ne cours plus pour faire une performance ; uniquement pour le plaisir que ça me procure. Dès que ça fait mal, je marche ou j'arrête.
Alors courir devient très agréable, surtout quand il fait beau !

Calyste a dit…

Cornus : les jardins eux-mêmes ne sont-ils pas souvent des œuvres d'art ?

daniel : j'adorais ça mais un problème de jambe m'empêche en se moment de recommencer.

Cornus a dit…

Si, assurément !