- Ma retraite ? Un jouet que l'on découvre, émerveillé, sous le sapin quand on est gosse. Le travail me manque ? Pas du tout, même si je suis encore tout étonné de ne plus travailler. Au fait, mes dossiers retraite sont bien arrivés à destination, j'en ai eu confirmation. Reste plus qu'à les traiter...
- Cela faisait bientôt un an que je n'avais pas remis les fesses sur un velo'v. Problème de dos puis de jambe et aussi une certaine crainte, nouvelle pour moi, par rapport aux autos. Eh bien, voilà, c'est fait. Mais c'est là que je vois que, quoiqu'en ait dit le radiologue, j'ai perdu quelques muscles.
- J'avais parlé une fois ou l'autre du petit carré de verdure dans la cour de mon immeuble, où, il y a très longtemps, j'avais planté un hortensia et où des graines de belles de nuit, transfuges de mon balcon, avaient pris racine. Un arbuste avait poussé aussi, où des oiseaux faisaient régulièrement leur nid. Hier, je constate que l'arbuste avait été coupé et les belles de nuit arrachées : élagage, me dis-je, imposé par la régie. Mais l'hortensia était toujours là, et un bel althéa aussi. Ce soir, plus d'hortensia, et la régie n'est pour rien dans l'affaire. Un voisin de l'immeuble d'à côté semble avoir pris sur lui de faire table rase, puisque, au moment où je me mettais sur mon balcon, je l'ai vu disparaître dans son allée avec une scie la main. En voilà un qui va passer un sale quart d'heure la prochaine que je croise dans la rue.
- Demain et dimanche, ce sont les journées du patrimoine. Cette année, aucun info dans le gratuit de la municipalité. Pas grave : je n'ai pas envie de me déplacer.
- Demain, je devais partir en Espagne, rejoindre mes amis. Je n'irai pas. Mon frère est toujours là, à souffrir inutilement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
- Je me souviens de certains déboires que tu avais évoqués avec les vélo'v dans les premiers temps que je te lisais.
- Sans doute un sombre individu qui n'aime pas les hortensias et les belles de nuit et qui va les remplacer par d'autres plantes somptueuses. Bon, c'est la version rêve éveillé. Je me souviens d'avoir visité, mi-septembre, le jardin du siège administratif de l'école de Fromfrom il y a quelques années. Le "jardinier" était passé et avait ratiboisé les hortensias à un point inimaginable. C'est fou le nombre de personnes qui s'improvisent comme "nettoyeurs". L'an dernier, je ne sais qui avait cru bon d'éliminer les "mauvaises herbes" que j'avais voulu conserver pour voir et qui poussaient sur notre trottoir et à la base du mur de la façade.
Cornus : je viens d'avoir une "explication" assez musclée avec lui. Mais ça ne fera pas repousser les plantes.
Un agent de police l'autre jour, un assassin d'hortensia aujourd'hui, c'est serial-Calyste dans ses oeuvres ?
Plume : j'ai besoin de me défouler.
Enregistrer un commentaire