Hier, en allant rendre visite à mon frère, j'ai eu un mal fou à trouver une place de stationnement. Finalement, au bout d'une demi-heure (alors que je suis à cinq minutes de métro, mais l'idée ne m'était pas venue de le prendre), j'en aperçois une, dans une petite rue débouchant sur un chantier. Un panneau d'interdiction de stationner renversé sur le trottoir ne m'alarme pas outre mesure : parfois, ils traînent plusieurs semaines avant que la voirie ne les enlève. Et puis, il y a de nombreuses autres voitures tout le long de la rue.
Après ma visite, je vois de loin un camion de fourrière en train de soulever un des véhicules dans cette même rue. Saisi d'un noir pressentiment, j'arrive là où je me suis garé et découvre un bel autocollant bleu-blanc-rouge sur ma vitre, assorti d'un petit papier vert coincé sous l'essuie-glace qui me précise que je ferai l'objet d'une contravention à recevoir à domicile. Deux policiers, mâle et femelle, tournent encore autour de l'emplacement. Je m'approche de l'homme et lui explique que, lors de mon arrivée, aucun panneau n'était en place pour interdire le stationnement puisqu'il avait été enlevé par quelqu'un d'autre. Je lui précise aussi le but de ma visite et la gravité de l'état de santé de mon frère.
"Çà n'empêche pas de savoir lire !" me jette-il à la figure, en me montrant d'autres avis affichés de l'autre côté de la rue.
Heureusement, sa collègue femme, sans doute plus humaine, prend le relais car je crois bien que j'allais lui taper dessus tant j'étais en colère de sa réponse. Elle peut, et le fait, m'éviter la fourrière mais n'a plus les moyens, hélas, de me supprimer le PV.
Voilà une femme qui peut se vanter d'avoir éviter un homicide VOLONTAIRE !
mercredi 11 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu m'diras, un flic de moins, ça peut pas nuire !
Je n'ai heureusement jamais été confronté à de tels abrutis. Et ces gens détiennent la vérité. J'imagine ta colère. J'ai eu un cas similaire avec une limitation de vitesse sur l'autoroute de Dunkerque où il y avait plusieurs sections en travaux de sorte qu'à la fin on ne savait plus à quelle vitesse de travaux... et j'allais voir Fromfrom à l'hôpital suite à un malaise. On peut comprendre que cela réveille ses "chromosomes d'assassin".
daniel : un con de moins non plus !
Cornus : heureusement qu'ils se rendorment vite !
Enregistrer un commentaire