mercredi 4 novembre 2009

Momentini

Trois retrouvailles cette semaine. Des hommes dont j'ai déjà parlé ici.

- Renaud, le caissier du samedi chez Casino, étudiant en Histoire/Géographie. Retrouvé devant chez moi alors que je partais chez le kiné. Toujours aussi mince et pâle. Le baladeur sur les oreilles. C'est lui qui m'a vu le premier. Il est bien exilé à Paris, près de Belleville, partage une chambre avec une fille et l'appartement avec trois autres gars plus quelques cafards. Nous avons été presque gênés de nous retrouver par hasard. Nous étions pressés l'un et l'autre. Nous n'avions pas grand chose à nous dire. Fin d'un chapitre.

- Brice, mon ancien élève, revu il y a un an dans la clinique de ma mère quand il y faisait un stage. Il est maintenant infirmier, il a réussi son concours. Je suis heureux pour lui, d'autant que la réussite donne à ce garçon que j'ai toujours connu stressé et doutant de lui (il en bégayait souvent) la juste dose d'assurance qui lui manquait. Chose admirable: il sait maintenant sourire sans crispation d'une moitié du visage. Et l'on découvre ainsi qu'il est beau quand il sourit.

- Nicolas, mon ancien collègue de français, revu lundi soir pour un resto en commun, qu'il m'a d'ailleurs offert en prévision de mon proche futur anniversaire. Soiré mal commencée dans le bruit excessif du Rouge Tendance du Bachut, bondé ce soir-là, et terminée fort tard chez moi à explorer nos ressemblances et nos différences. Je lui ai redit ma gratitude devant la confiance qu'il m'accorde en me parlant de lui comme il le fait. J'apprécie toujours autant ces soirées qui consolident notre amitié. La prochaine est prévue aux vacances de Noël.

2 commentaires:

Lancelot a dit…

"Soirée terminée fort tard chez moi à explorer nos ressemblances et nos différences." : mon imagination s'envole....

J'espère qu'il n'est pas trop différent de toi, LA, au moins...

Pourras-tu tenir jusqu'à Noël pour effectuer une nouvelle 'exploration'.....?

;-D

Calyste a dit…

Soirée amicale et fraternelle, Lancelot. Ne mélange pas tout. Je tiens à cette amitié qui, pour moi, n'est en rien ambiguë.