lundi 23 novembre 2009

Comment'pub.

Nouvelle façon de vous contacter pour vous vendre de la camelote: après les pubs dans les boîtes, les messages téléphoniques (principalement au moment de la sieste!), voici le commentaire sur les blogs. A la suite d'un de vos billets, on vous met un mot gentil, du style "Merci pour ce si beau texte!", on indique son nom en signature et, lorsque vous cliquez dessus, vous atterrissez sur une page de publicité vantant les mérites d'une baie cultivée au Brésil et qui fait maigrir, promis juré, comme jamais encore auparavant aucune autre poudre de perlimpinpin. Cette duperie, cette couillonnade s'appelle Acai. Vous y avez eu droit?

8 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Non, mais ça ne saurait tarder :)

KarregWenn a dit…

Ah non pas encore...

D. Hasselmann a dit…

Oui, je l'ai reçue hier, avec ce mot trompeur : "Merci !"

Après avoir cliqué sur le nom (et le lien), j'ai vu cette pub - et j'ai répondu que j'attendais le chèque correspondant.

Si récidive, je mettrai ce spameur en liste rouge.

karagar a dit…

Eh bien non jamais, guère plus de coups de fil, je dois dire (quelques uns, je reconnais, et je ne déteste pas ceux où on me demande si madame est là!). Je ne sais si certaines plateformes sont plus ou moins perméables que d'autres à ce genre de pub??

MY a dit…

Pas encore, mais ça ne saurait tarder...

Calyste a dit…

Anonyme: je ne comprends pas.

Dominique: vous êtes donc le seul à l'avoir reçu (avec Danielle, je suis allé voir). Bonne idée de réclamer un chèque pour cette publicité forcée!

Pour les autres: vous n'avez rien perdu, pas même du poids! (C'est nul, je sais!)

Lancelot a dit…

Il y a pire : sur mon ancien blog, on a collé une pub en commentaire. Si on clique pour lire ce commentaire, on tombe directement sur la page publicitaire en question (je ne sais même plus de quoi il s'agit d'ailleurs). J'ai essayé de virer le com en question. Impossible, il n'apparaît pas dans ma liste, alors qu'il figure bien sur mon blog. Un peu comme si on te collait un tee-shirt "Buvez Coca-Cola" que tu serais dans l'impossibilité d'ôter. Charmant.

Calyste a dit…

Coca Cola! L'horreur!