Je les ai regardés. Ils étaient deux. Ils jouaient. Dans le Rhône. D'abord, je les ai vus sur la berge, juste au bord de l'eau troublée par les rafales de vent. Leurs combinaisons noires. Le galbe du deuxième qui tapait sur les fesses du premier. Légèrement masqués par un arbre.
Plus loin, ils étaient au milieu du fleuve. De la vitesse simplement, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, se croisant et se recroisant. La photo était difficile. Entre les arbres, je n'apercevais qu'une petite partie du Rhône et ils passaient si vite.
Je les ai laissés et suis parti à la recherche des animations pour le départ du rallye Hannibal. J'avais trop tardé. Des sportifs, plus. Mais des enfants, des familles, des isolés, un homme qui promenait son chat comme on promène son chien. Abominable faune des dimanches ennuyés.
Au retour, ils étaient encore là. Je le savais. Par dessus le bruit du vent, j'entendais, au-delà du rideau d'arbres, l'écho des deux moteurs. Je suis revenu à leur point de départ. Ils me voyaient les photographier. L'un d'entre eux surtout qui lançait ses acrobaties devant mon appareil. Ils jouaient maintenant, comme au tout début. Des sauts, des virages, des plongeons, des geysers envoyés sur l'autre, comme une virilité débordante.
Et puis ils sont revenus au bord, tout près de moi, et le plus beau a laissé son bolide au bord et ils n'ont plus pris qu'un seul engin, se faisant face, l'un couché sur la coque, l'autre tenant les commandes. Ils se regardaient. Parade aquatique, parade amoureuse, jaillissement du désir. Comment puis-je en être sûr? Je le sais, c'est tout. Je suis parti. Ils m'avaient adouci.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Euh....! Je vais encore faire ma grognasse, mais personnellement, je déteste ces engins qui font un bruit infernal gênant le repos et la détente quand on est sur la plage, et qui plus est, puent (à retardement... voluptueuses bouffées apportées par le vent...).
Alors, tant pis pour le 'ballet' et pour les belles carrures. A tout prendre, je préfère les kite-surfers. Ils sont tout aussi séduisants physiquement, et eux, au moins, le sont sans vacarme ni puanteur....
Sans doute, mais on prend ce qu'on trouve quand ça passe...
Personnellement je serai plutôt branché scooters des villes que scooters des fleuves... :)
Je ne déteste pas non plus si l'ensemble, machine et passagers, m'évoque "Vacances romaines"!
Pour Lancelot une 'tite brochette biarrote soupoudrée de piment d'Espelette...recette maison 100%bio!
Bin oui j'ai décidé de réaliser tous vos phantasmes ..profitez-en ça va pas durer! ;-)
Et rien que pour Nico se sera une vespa sienne...
Non, non, me remerciez pas! ,-))
tant pis, si certain n'Aiment pas le jet-ski. C'est une simple question d'époque et de monture. Ils auraient pu Etre chevaliers, tout pareil.........
> Piergil : je crois bien que tu as choisi le bon modèle ! :)
De gustibus et coloribus: ça ne se discute pas! (Il me semble avoir déjà dit ça quelque part, moi!). Alors, chacun à son plaisir, Messieurs!
Et le droit à l'image dans tout ça ? mdrrr
Ben quoi!
Enregistrer un commentaire