Ce matin, un de mes sixièmes, un de ceux qu'on aurait appelé un cancre il y a quelques années, toujours prêt à rendre service et assez débrouillard, mais pas scolaire pour deux sous, a attendu que les autres soient sortis pour venir me voir à mon bureau.
Il a tiré de sa poche de jean trop grand trois feuilles quadrillées pliées en quatre et me les a tendues en disant:
- Voilà, monsieur, je vous le prête: c'est un conte que j'ai écrit il y a déjà de nombreuses années (il a onze ans!). Si vous voulez le lire! J'ai numéroté les pages mais je vous préviens: il n'est pas fini!
Je m'y mettrai demain. En attendant, vous aurez droit, en primeur, aux premières lignes de celui qui deviendra peut-être l'auteur de best-sellers le plus coté du XXI° siècle.
Il était une fois un guerrier nommé Achille. Il adorait jouer au Monopoly et faire de la batterie. Mais un jour, en rangeant la boîte de Monopoly, il trouva une photo sur laquelle on voyait une voiture de rallye dans la galaxie...
Que pensez-vous de cet incipit?
lundi 2 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'aime beaucoup le "il y a de nombreuses années".
Mais dis-moi, le surréalisme est au programme cette année ? ou quelques délires de l'Internationale Lettriste ?
C'est aussi frappant comme dèbut que celui de "Prières exaucées": Si, si.
Mais si tu mets son texte en ligne, tu lui verseras des droits d'auteur ?
Moi j'ai glissé sur le début parce que je focalisais sur le texte en italique : je croyais que c'était encore un rêve que tu avais fait, et en lisant, je me disais en que tu étais en passe de devenir un vrai phantasme de psychanalyste...! ;-D
Aujourd'hui, il n'avait pas son classeur et ne faisait rien, avec un grand sourire ensorceleur! Malgré son âge, il a déjà découvert quelques ficelles pour charmer!
Enregistrer un commentaire