mardi 24 février 2009
Mardi Gras
Qui sait encore vraiment de quoi il s'agit, et que demain sera le mercredi des Cendres? Peu importe d'ailleurs. Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est un renouveau chez les petits de la pratique du déguisement à cette occasion, coutume qui, ces dernières années, en avait pris un certain coup dans l'aile. A tel point qu'elle semblait largement détrônée par la laideur de Halloween. Mais les masques grimaçants des phantasmes américains ont maintenant totalement disparu et c'est notre bon vieux Mardi Gras qui semble se refaire une santé.
Ainsi donc, à l'école primaire aujourd'hui, notait-on la présence exceptionnelle d'un pompier, d'un dalmatien, de Fifi Brindacier,d'une pom pom girl, de plusieurs chinois et sorciers, et d'une quantité inégalable de princesses aux atours vaporeux et aux bijoux rutilants. Lorsque je suis arrivé dans la salle de restauration avec mon appareil photo, chacun voulait que je lui tire le portrait, seul ou avec ses amis, sérieux dans sa pause ou s'amusant comme un fou. Mais celui qui s'amusait le plus, c'était sans doute moi!
Ensuite, la parade eut lieu dans le parc de l'école, mais là, pas de photos: j'avais déjà rejoint les plus grands. Après tout, c'est pour donner des cours que l'on me paie, pas pour faire des photos!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Et toi, tu t'es déguisé en quoi ?
Parce que sinon, tout se perd.
Mais moi, je ne savais pas que les institutrices avaient organisé cette journée. Sinon, je l'aurais fait avec plaisir. En quoi? Trop froid pour la toge du romain. Tiens, je crois que j'aurais choisi une coccinelle, juste pour voir ma tête et déployer mes ailes noires et rouges!
J'avais une autre idée de déguisement pour toi...
Peux-tu préciser, FD? Je ne vois pas.
Avec une imagination aussi débordante que la tienne ???...taratata !!!
Merci du compliment, FD.
Enregistrer un commentaire