Entendu sur France-Inter au journal de 20h: un député du Nord, ayant déclaré je ne sais où que l'homosexualité était inférieure à l'hétérosexualité, s'est vu "blanchi" aujourd'hui par décision judiciaire, le tribunal ayant estimé que ces paroles n'outrepassaient pas la liberté d'expression. Ben voyons!
Mort de rire tout à l'heure. MDR, comme diraient mes élèves les plus francophiles, laissant le LOL aux lobotomisés anglicanomorphes de l'article précédent. Qu'y avait-il de si drôle? Alors que je sortais de mon immeuble pour rejoindre ma mère, j'ai rencontré une de mes voisines, une de ces vieilles dames qui font l'honneur et l'illustration de cette allée si calme, qui m'aiment tant et à qui je le rends bien. Cette personne est en train peu à peu de perdre la tête en même temps que l'oreille (!) et ne comprend pas toujours bien de quoi il est question dans la conversation. Quand elle a su où j'allais de ce pas, elle m'a demandé de transmettre ses amitiés et de faire la bise à ma mère. Pourquoi pas, mais elle ne la connaît pas, elle ne l'a jamais vue. J'ai imaginé transmettre le message d'une presque sourde un peu fêlée à une autre un peu plus avancée sur la même voie, et devoir m'égosiller pour expliquer qui était qui, où, quand, pourquoi, à ma mère qui l'aurait oublié peu de temps après.
Absurde, dites-vous? Eh bien oui, mais ça peut être drôle. Chez Ionesco.
L'abutilon sera la dernière de mes plantes à avoir fleuri cette année. Il m'offre, en ce moment, une magnifique corolle jaune, ultime présence de l'été en allé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ce député, on en parle ici (le monde)
Ce n'est pas le plus mauvais du lot, les plus terribles sont ceux "de l'intérieur".
Je t'encourage à donner le bonjour de cette voisine à ta mère. D'abord, parce que tu as dû lui dire que tu le ferais, ensuite cela permet de montrer à ta mère que ton monde n'est pas réduit à ces moments où tu es avec elle. Tant pis si elle ne s'en souvient pas, si elle ne comprend pas, ce sera une histoire vraie.
Tu vas voir, d'autres plantes vont encore fleurir chez toi.
Bises, J.
Ca y est, je viens de lire une nouvelle qui m'a foutu en rogne avant d'aller au lit...
(Et bien évidemment, il ne s'agit là ni du dialogue de sourd potentiel des vieilles dames, ni des nouvelles de tes fleurs...
Tu as raison, J. Je le ferai vendredi, à ma prochaine visite.
Ce que tu as écrit depuis sur le sujet est très bien, Lancelot!
La décision de la Cour de cassation est un scandale (quand on pense que le président de la République fait poursuivre un porteur de pancarte reprenant une de ses apostrophes célèbres !), entérinant tous les préjugés à l'encontre de l'homosexualité.
Gérard Longuet, assimilant récemment celle-ci avec la pédophilie (dans son acception médiatique) ne risque rien, lui non plus.
La justice a vraiment un bandeau sur les yeux.
Enregistrer un commentaire