lundi 3 novembre 2008

Les soirs se suivent.

Deux soirées agréables, deux soirs de suite.

D'abord hier, en rentrant de chez ma mère, je me suis arrêté chez S. à qui j'avais téléphoné précédemment. Deux heures passées à bavarder en buvant, l'un de la vodka-bière, l'autre trois pastis. Je le connais mieux maintenant, ce jeune homme dont j'apprécie la franchise et le sourire, et il arrive très bien à me tutoyer. Enfin! Après, je me suis mouillé les fesses sur le vélov, mais il fallait bien rajouter un peu d'eau au pastis!

Ce soir, repas chaleureux, après apéritif, chez J. Étaient présents son fils S² et S, que je voyais pour la deuxième fois en deux soirs. J. avait adapté en plat-légumes une recette dessert à la courge donnée par S. Résultat très appétissant et très bon. Une fois S² renvoyé à son travail scolaire dans sa chambre, la conversation s'est poursuivie entre adultes autour de l'ordinateur, de nos blogs respectifs et de sujets plus... libres. Soirée sereine, décontractée, sans tabous ni complexes. J'aime ce calme, entre amis. Il faudra que je renouvelle l'association un soir, chez moi.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et avec 3 pastis t'as trouvé la marche arrière sur ton vélov?? attention! je crois bien qu'on peut se faire contrôler aussi en vélo ...et même se faire retirer des points!
mais ça existe vraiment des gens qui boivent de la vodka-bière??? ou bien c'est de l'imagination de l'écri-vin ?

Calyste a dit…

Avec le temps qu'il faisait, il n'y avait pas un képi dehors!
Oui, ça existe, ça se vend même déjà tout prêt.

Anonyme a dit…

Piergil => je me souviens d'une émission radiophonique qui démentait la légende selon laquelle une infraction en vélo pouvait aboutir à des points en moins sur le permis...

S. a dit…

Moi aussi j'ai passé une belle soirée en votre compagnie.
Piergill, le mélange de vodka bière s'appelle de la Smirnoff Ice, breuvage pour fillette (enfin, c'est ce que me disent les barmen lorsque je commande cela)

Anonyme a dit…

Kab=> mon info moi je la tiens (l'info! ;-) )d'une affiche lue dans un commissariat ( nan j'vous dirais pas ce que j'y faisais....)il y a quelques temps il est vrai... qui faut-il croire? ...

mais une autre question me tarabuste depuis un moment, alors je me lance , au risque de passer pour un inculte:
pourquoi vélov ?
j'ai eu beau me creuser la tête je n'ai trouvé que la contraction de vélo et love !... l'amour à l'arrière d'une voiture je connais mais en vélo est-ce bien raisonnable? à moins que ce ne soit en solitaire avec des vélo sans selle!! ( euh...chuis pu là!...)

Calyste a dit…

L'orthographe exacte est velo'v. C'est un système de location de vélo (gratuite pendant une demi-heure)proposé par la ville et la société J-C Decaux. Il existe la même chose à Paris maintenant et, comme d'habitude, les parisiens cherchent à s'en attribuer la paternité. Mais que n'ont-ils pas inventer? Le 'v, que je me plais à interpréter comme toi, est peut-être l'abréviation de "ville"?

Anonyme a dit…

Les parisiens ne cherchent à s'approprier aucune paternité dans ce domaine. Les lyonnais n'en ont pas davantage. Elle revient à celui qui y a pensé et qui a élaboré le projet. Il se trouve qu'il était lyonnais. Et que c'est à Lyon que le premier projet a été lancé, c'est vrai.
Ça fait un peu querelle de clochers tout ça...

Anonyme a dit…

Vive le velov, le seul, l'unique ! ^^

J'ai entendu dire l'an passé que Paris cherchait à faire aussi une fête des lumières (les illuminations), c'est vrai ?
Quelqu'un sait où ça en est ?

@Kab-aod : et que se passe-t-il si on a pas le permis ? lol

Calyste a dit…

Tes paroles, Olivier, ne sont pas celles de l'air que j'ai entendu maintes fois à la radio depuis que les vélos parisiens ont fait leur apparition. Disons pour simplifier que ce sont les journalistes qui vont un peu vite en besogne.