Dormez tranquilles, braves gens: Big Brother veille. Depuis longtemps bien sûr, mais la nouveauté, c'est, selon Rue 89, cette parution sur le site du Journal Officiel d'un appel d'offre émanant de la délégation à la Communication du ministère de l'Education Nationale, et daté du 15 octobre.
Appel d'offre concernant 220 000 Euros par an, pour un objectif: veille de l'opinion. Ainsi le ministère de l'Education Nationale débourserait 100 000 Euros, et celui de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 120 000 Euros avec, comme objectif, en particulier sur Internet, parmi cinq points listés, le suivant: repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte et analyser leur potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau..
Un bijou! Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? De quoi va-t-on se rendre compte? Qu'il y a, dans l'enseignement comme partout, des gens bien et des cons, des homos et des hétéros, des fainéants et des travailleurs, des qui râlent sans cesse, à bon droit ou à mauvais escient, et des qui n'oseront jamais, préférant envoyer devant le petit soldat courageux.
Ainsi, l'Education Nationale est à surveiller de près, car il y a en son sein des gens qui pensent et qui se permettent de communiquer leurs pensées. On n'est pas loin, par cette pratique, de l'acte terroriste! Le simple fait de faire fonctionner son cerveau et d'énoncer une quelconque critique va bientôt passer pour une atteinte à la sûreté de l'Etat et sera réprimé comme tel. Allons, Messieurs, un peu de retenue: ne pensez pas si fort, ou alors pensez comme nous.
Fini l'esprit de fronde à la Voltaire, ce vieux philosophe à qui l'on doit la citation suivante (approximative): " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez toujours le dire!". Aujourd'hui, nous avons remplacé la liberté de penser par celle, autrement plus rassurante, de cliquer:
- sur le 1 si l'on veut se faire pénétrer.
- sur le 2 si l'on veut se faire baiser.
- sur le 3 si l'on veut se faire enculer.
- sur le 4 si l'on veut se faire défoncer.
- sur le 5 si l'on préfère une bonne intromission.
- sur toutes ces touches à la fois pour l'orgasme total avec lobotomie sans douleur.
Désolé, mais la touche 6 (si l'on veut conserver sa libre-pensée) est actuellement hors d'usage.
mercredi 12 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
1 2 3 4 5
Comme les doigts de la main!
PS: gauche, si possible!
Digne des meilleurs romans d'Orwell, avec une touche d'Alphonse Allais.
Un retour au IIe Empire ! Mais qui est Persigny ?
Je suis choqué...
Pour Persigny (un de mes "compatriotes", d'ailleurs), il y a du monde sur les rangs!
Quant au choc de Petrus, il va s'en remettre très vite, j'en suis sûr!
Enregistrer un commentaire