mardi 13 décembre 2016

Le Petit Prince a 70 ans

Aujourd'hui, hommage solennel pour son auteur au Panthéon, avec le ban et l'arrière ban des ministres. Je me demande bien pourquoi ! Le Petit Prince a 70 ans : il est donc grand temps qu'on le mette en retraite et qu'on n'en parle plus ! N'avons-nous pas d'autres grands hommes ?

8 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Le P'tit Prince et son mouton à la con m'emmerdent depuis mon enfance !
Y a des poules et des renards, ça me faisait bien rire !
Je rêve d'un bon méchoui ... au Panthéon !

plumequivole a dit…

Rarement un livre m'a autant rasée ! Enfant, ado, adulte, vieille...rien à faire ça me rase.

Cornus a dit…

Pas entendu parler de cette histoire. Je n'ai pas lu (on me l'a lu il me semble). Mais j'ai cru comprendre que chez les gens bien, on se DOIT d'aimer le Petit prince, qu'on se DOIT d'avoir RElu.

plumequivole a dit…

Cornus > Chacun ses goûts, non ? Et sais-tu que, à la demande d'une élève et bien que le détestant personnellement je l'ai fait lire (en traduction) à mes élèves de CM, et ils ont adoré, tous. Alors, des gens bien ? Cela ne veut strictement rien dire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh ben là j'ai rit en lisant la conclusion. Parce qu'en lisant le titre sur mon fil RSS je me suis dit, ah merde non pas le petit prince qui me fait chier depuis longtemps :D

Cornus a dit…

Plume> Ce n'est pas d'une question de goût dont je parlais. Je voulais dire que j'entends ou plutôt j'ai entendu dire depuis des années énormément de personnes (genre bobos) dire du bien du Petit prince, du genre de personnes qui disent ça parce que ça fait bien de dire qu'on a adoré le Petit prince, y compris sans doute quand on ne le connaît pas (ou au contraire parce qu'on ne connaît que ça). Un effet de mode comme on en entend beaucoup. Mais tu me diras que cette mode est sans doute désormais largement passée de mode. Je ne conteste nullement que l'on puisse aimer (ou ne pas aimer) ça, ce n'est pas mon propos.

CHROUM-BADABAN a dit…

Le P'tit Prince, y peut crever la gueule ouverte et les jarrets tendus !

Calyste a dit…

A tous : ça fait plaisir de lire vos avis ! On est tous d'accord. Quand je disais ça au boulot, on m'insultait presque.