jeudi 1 décembre 2016

Aujourd'hui, .....mais hier

Que s'est-il passé un 1er décembre ? Ma sélection :
- 1789 : Joseph Guillotin propose la décapitation pour tout coupable, quel que soient son rang et son état.
- 1949 : Disparition des tickets de rationnement en France.
- 1955 : Arrestation de Rosa Parks

Si ça vous intéresse, voici le lien du site où je puise mes renseignements. C'est ici.

5 commentaires:

Cornus a dit…

1er décembre 2016 : le jour où "mon" Président de Conseil scientifique m'envoie un énième message pour se plaindre que c'est un pauvre malheureux. Il ne sait pas encore que j'ai mis en place un système qui va permettre de le virer (enfin j'espère). Je parle de ça parce que c'est finalement assez anecdotique par rapport aux autres problèmes que nous avons au boulot.

Calyste a dit…

Cornus : et puis, alors que j'écrivais cet article, je ne savais pas encore ce qui allait se passer ce 1er décembre 2016...

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est un programme front-national ça !
Peine de mort, tickets de rationnement et arrestations de peaux noires !

Cornus a dit…

Et moi à l'heure où j'écrivais ce commentaire, j'avais déjà oublié le non événement auquel tu fais allusion. Je dois dire que je m'y attendais depuis un an au moins (il y a un an, on savait déjà le désastre du premier tour des élections régionales).

Calyste a dit…

Chroum :; oui, les trois en un !

Cornus : oui, je m'en doutais aussi.