- De beaux rêves ces dernières nuits, dont je garde une trace fugace au réveil et qui s'effacent aussitôt le lever. Dommage. Alors, je tente parfois de les retenir un peu, de les mémoriser, en restant plus longtemps dans mes draps tièdes.
- Fasciné par un film vu dernièrement : Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino. Rarement été collé à ce point à l'écran.
- Demain, huit décembre, fête des lumières à Lyon. Les illuminations municipales des monuments seront cette année cantonnées à la presqu'île et sous haute surveillance, pour cause d'état d'urgence. Je n'irai pas en centre ville. A la nuit tombée, je mettrai mes lumignons sur le bord des fenêtres, comme chaque année, et irai peut-être faire un tour jusqu'aux quais du Rhône pour voir ce que l'on peut voir de loin.
- Je n'ai pas tout compris : un président en titre peut se représenter aux futures présidentielles et rester en fonction. Mais lorsque ce président précise qu'il ne se représentera pas, qu'est-ce qui empêche son premier ministre de faire de même (se présenter) sans avoir à démissionner ? Sans doute un point de la Constitution ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
A ma connaissance rien ne l'empêche dans la constitution.
En revanche, comme le Président est en berne de popularité, le premier ministre a sûrement envie s'écarter de la scoumoune qui sévit à la tête de l'Etat !
Le principal handicap M. Valls, handicap au sens de la course de chevaux à la présidentielle, est : avoir été le premier ministre de Flamby !
- Moi aussi, j'oublie presque toujours mes rêves et cauchemars. Il faudrait noter dans un carnet avant de se lever.
- Ah, les illuminations domestiques. Tiens, on va commencer maintenant !
Beau rêve du matin : Plume apprend à conduire un semi-remorque 38 t, 1ère prise de volant sur la place du marché, marche-arrière et manoeuvres diverses. Génial ! Mais pourquoi donc ce rêve-là aujourd'hui ? Mystère...
Chroum : j'ai bien compris la raison de la démission du premier ministre mais je me demandais si elle était contrainte par la constitution dans ce cas précis.
Cornus : Au réveil, je suis trop fainéant pour noter quoi que ce soit. Mes illuminations à moi, ce sera pour ce soir, mais tout est déjà prêt
Plume : au volant d'un semi-remorque ! Pour moi, ce serait vraiment un cauchemar. Mais, en rêve, j'ai déjà fait pire, et sans raison récente apparente. Mystère, oui.
Calyste > En fait ça a longtemps été un de mes rêves pour de vrai.Ou un bus. J'ai même pas été loin, quand j'étais toute jeune éduc, de passer le permis transport en commun, mais ça coûte un bras et comme j'étais en CDD...
Mais je ne pensais vraiment plus à cette histoire, et le rêve m'a cueillie !
Plume : oui, et puis, conduire avec un seul bras ! :-)
Enregistrer un commentaire