vendredi 9 décembre 2016

Impair et passe

Et j'en ai profité ! Je devais exceptionnellement prendre ma voiture ce matin et, coup de chance, ma plaque minéralogique finit par un chiffre impair ! Et me voilà parti. On se serait cru au mois de juillet, presque au mois d'août : pas un embouteillage, des conducteurs détendus, limite courtois. Et dire qu'à Lyon, il y a quelques années, ça devait être toujours comme ça ! En plus, un grand soleil et un air enfin respirable. Et demain, je ne pourrai pas prendre ma voiture ? Ben si, demain l'alerte pollution est levée ! Qui c'est qui a eu de la chance ? (Et qu'on ne me traite pas de pollueur : je circule habituellement quasi exclusivement à vélo et à pied !)

3 commentaires:

Jérôme a dit…

Oui, oui... Toujours une bonne excuse ;-)

Cornus a dit…

Dans certains cas, ce n'est quand même pas très facile de se déplacer, surtout pour toi, tu es piégé si tu veux aller loin dans les secteurs non desservis par les transports en commun, car il n'y a pas à tortiller, il te faut sortir de la ville. Rien à voir avec les gens comme moi qui résident hors des grandes villes et qui veulent aller dans la grande ville. Et je ne parle pas des artisans. Je ne veux pas négliger le problème des voitures, mais les sources de pollutions sont aussi autres. Et d'un manière générale, le pouvoir joue la politique de l'autruche, comme l'autruche irresponsable qui sert de ministre.

Calyste a dit…

Jérôme : même pas. Depuis ma retraite, je ne suis pas un fana de voiture, sauf obligation.

Cornus : je suis d'accord avec toi, on ne s'est pas encore vraiment attaqué au problème.