Un Noël qui me réconcilierait presque avec cette fête.
Hier soir, repas chez Jean-Claude, comme prévu. Foie gras maison et ris de veau, entre autres. Ramené deux convives chez eux dans la nuit, en priant la providence de ne pas rencontrer de camion de police: depuis quelques jours, je n'ai plus qu'un phare qui fonctionne à ma voiture. La providence fut avec moi!
Ce matin, mauvaise nouvelle, que ma sœur, pour une fois, m'annonce calmement au téléphone et sans me dévorer: ma mère venait de refaire quelques malaises, comme de plus en plus fréquemment ces derniers temps. Le repas, prévu chez mon frère, devra donc être rapatrié chez elle, plus près de la clinique. Ce qui, vu l'état de mon frère, relève de l'exploit. Mais la journée se passera bien, calme et décontractée entre nous. Pour une fois, je ne me suis pas trop senti étranger à tout ça.
Ce soir, huîtres chez Jean-Claude, avec sa famille, des amis et Frédéric. Je rentre à l'instant, content de n'avoir abusé ni de la nourriture, ni de la boisson. Et toujours pas de flics à l'horizon dans les rues (et même pas mal au dos!). C'est ça, le miracle de Noël ?
mercredi 26 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Alors un bilan globalement positif, comme chez Plume ?
Christophe: exactement! Tout comme. Et toi ?
Ma tante et ma mère ne se sont pas cherché des noises, tout le monde était de bonne humeur, donc ça s'est très bien passé (mais suis rentré éreinté et avec un syndrome de manque en chocolat !)
Christophe: une année faste alors, malgré le manque de chocolat.
Noël en tant que tel m'ennuie aussi, surtout le battage que l'on en fait absolument partout. En revanche, retrouver des gens sympas de la famille que l'on voit peu, c'est toujours un bon moment.
Cornus: c'est vrai, et mes fêtes, cette année, ne se sont pas trop mal passées.
Enregistrer un commentaire