samedi 8 décembre 2012

Fête des Lumières 2012 (vendredi)

En sortant de chez l'ophtalmo (oui, grand besoin de changer de lunettes), téléphone à Jean-Claude. Il est au Marché de Noël, place Carnot. Nous nous retrouvons place Ampère pour un bout de chemin ensemble. Direction les quais de Saône, courte visite de l'église Saint-Georges puis retour, pour moi, à Saint-Jean pour assister une deuxième fois à l'embrasement de la façade de la Cathédrale. J'entends certains devant moi dire que le spectacle, cette année, est bien meilleur que l'an dernier. Avis que je partage entièrement. Arrêt ensuite devant l'ancien palais de justice. J'aurais voulu le prendre depuis la passerelle mais elle est fermée au public (à cause des travaux environnants?). Il faudra se contenter de le photographier de près.

 Découverte également d'autres motifs lumineux sur le quai de l'Archevêché.


Passage par les Célestins: mieux qu'hier où je ne m'étais guère attardé. La foule y est également plus compacte, malgré l'heure relativement peu avancée.



Arrivé à Bellecour, Jean-Claude ne semble pas bien: un mal de dents qui le fait souffrir depuis quelques jours. Retour chez moi à pied pour récupérer ma voiture et aller dîner chez lui avec Frédéric. Nous partons tôt pour laisser se reposer le malade. Il faut qu'il soit en forme pour le samedi: nous avons réservé une table à La Tassée, restaurant préféré de Françoise Sagan lorsqu'elle séjournait à Lyon.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Il faut croire que c'est vrai, tes photos traduisent aussi ton enthousiasme par rapport aux illuminations de l'an dernier

Calyste a dit…

Cornus: je ne me rends pas compte. Je photographe depuis si longtemps ces illuminations.

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est marrant j'étais bien qu'ayant vécu à Lyon, persuadé que la fête de la lumière avait lieu le 13 décembre, jour de la sainte Lucie.

Calyste a dit…

PP: je suis heureux de t'avoir "éclairé"! :)

Cornus a dit…

Je t'assure que les photos 2012 sont plus nombreuses et plus éclatantes. Ton enthousiasme y est bien pour quelque chose, et sans doute les illuminations aussi.

Calyste a dit…

Cornus: les illuminations, c'est sûr! Bien mieux que l'an dernier.