Hier, c'était le vrai jour, celui des origines de ce qui était auparavant une fête chrétienne et est devenu le grand cirque qui voit défiler quatre millions de spectateurs déambulant, quand ils le peuvent, dans les rues.
Un petit tour place de l'Hôtel de Ville d'abord où la foule est monstrueusement compacte et nous fait renoncer à accéder à la place des Terreaux. Cette déambulation doit rester un plaisir.
Saint-Nizier ensuite avec sa décoration bien pauvre cette année puis les quais de Saône encore, et Saint-Georges encore, et Saint-François de Sales avant de rejoindre le restaurant.
La tassée est tenue par d'anciens
parents d'élèves. J'y avais mangé avec Marie-Claire un soir et avais été séduit par la délicatesse des mets servis. Ce fut le cas encore hier après une attente un peu longue cependant. Dans nos assiettes, terrine de pot-au-feu au foie gras et rognon entier sauce au vin. Un délice.
Ensuite, un petit tour du côté de Confluence où, dans la darse, par la magie de l'informatique s'ébrouait un orque bleu. Le nouveau Conseil Régional, lui, ne s'était pas beaucoup mis en frais pour participer à la fête!
Ensuite,.... ensuite,.... retour et les lumières s'éteignirent. Mes lumignons, eux, n'avaient pas tenu la soirée.
dimanche 9 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est vrai que cette fête attire beaucoup, comme une de mes collègues qui y était allée il y a quelques années, en méconnaissant l'origine.
Cornus: comme je le disais, c'est devenu une grande fête commerciale.
Enregistrer un commentaire