mardi 4 décembre 2012

Momentini

- Arrêté de lire le Goncourt de l'an dernier. Je regrette presque mes 4 Euros chez Emmaüs. Chiant! Typique de quelqu'un qui s'écoute écrire.

- Appris aujourd'hui par une collègue que l'un de mes élèves de cinquième ne veut faire du latin qu'avec moi et qu'il s'arrêtera l'an prochain si je ne suis pas là. Profondément touché. Mais je ne serai pas là.

- Aujourd'hui, Sainte Barbara, à l'origine Barbe, patronne, entre autres, des mineurs. Je pense toujours aux hommes de ma famille, ce jour-là.

- Splendide lumière sur Lyon ce soir, au coucher du soleil. Une lumière en noir et blanc. Plus beau que tout ce qui va se montrer dans deux jours à des millions de gens.

7 commentaires:

Cornus a dit…

Le Goncourt de l'an dernier, c'est pas le "Lyonnais" que tu avais rencontré ? Ben dis donc, ça tendrait à prouver qu'il faut définitivement fuir les Goncourt de ces 10 (20 ?) dernières années ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Bôf , le Goncourt, une fois qu'on s'est fait avoir en l'achetant,car l'important n'est pas de le lire mais de l'acheter, c'est juste bon à faire (comme disait mon grand-père qui avait le sens des formules) des "cales à marmites" !

Calyste a dit…

Cornus: lui-même en personne!

PP: je ne l'ai finalement acheté que parce que l'auteur est (presque) un collègue et que j'avais trouvé le bouquin à bas prix!

Upsilon a dit…

Ah bah moi qui voulait acheter ce Goncourt, je vais peut-être m'en dispenser...

Calyste a dit…

Upsilon: je crois qu'effectivement, tu ferais bien...

Georges a dit…

Je viens de fermer rapidement le goncourt de 2010 (je crois). La carte et le territoire. Impossible pour moi d'en terminer la lecture.

Calyste a dit…

Georges: PP a raison, il faut fuir les Goncourt.