Déjà un de fait. Et pas des plus faciles! Mais cette année, grand calme, grande harmonie. Bon petit déjeuner offert par la maison pour commencer, puis discours réduits par rapport aux années précédentes et pas toujours inintéressants, de nouveaux jeunes collègues sans grand relief pour moi pour l'instant (ce que je veux dire par là, c'est que je ne me suis mis à baver bêtement devant aucun, pour l'instant!).
Cet après-midi, travail qui avançait rapidement grâce à tout ce que nous avions déjà mis en place à la fin juin. Les échanges se font, les collègues sont plutôt souriants. D'ailleurs, j'ai rarement vu autant de monde au repas de midi, lui aussi offert par la maison. Ma classe de cinquième où je suis professeur principal se résume à une suite de noms dont je ne connais aucun ou presque. Mon emploi du temps reçu en juillet (merci Stéphane et Gilles) n'a que peu varié dans sa dernière mouture. J'aurai encore pas mal d'après-midi libres cette année (re merci Stéphane).
Demain, repos. Déjà, oui: les cinquièmes ne font leur rentrée que vendredi. Mais je vais tâcher de rester bien sagement devant mon bureau, à peaufiner mes premières séquences de trois semaines. Les cours, les vrais, ne commencent réellement que lundi. Et ce sera parti pour environ 36 semaines. Allez hop! En selle!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mais tu n'as qu'un niveau (5ème) ?
Non, Cornus, bien sûr que non. j'ai même les 4 niveaux, de la 6° à la 3. Mais les rentrées sont échelonnées pour permettre aux profs principaux de faire leur travail administratif. En fait, les cours normaux débuteront lundi matin.
Me revoilà, après une longue pose méditative presque terminée. Toujours pas de cédille à mon clavier, mais ca sent bon les manuels scolaires, les gommes. Comment ca, tes nouveaux collègues masculins : il n'y en a aucun qui te fasse baver ? Regarde bien, dans quelques jours, d'ici deux ou trois semaines. Tu te diras : "Mince, celui-là, comment n'avais-je pas vu qu'il est irrésistible ?"
Peut-être as-tu raison, Kranzler. Sinon, je tournerai mes regards ailleurs. Pas bien grave. En tout cas, heureux de te voir de retour, avec ou sans cédille.
Enregistrer un commentaire