jeudi 23 septembre 2010

Si j'étais. Eux.

Aucun n'a choisi l'irréel du passé: ce qui ne s'est pas passé autrefois et ce que cette non-réalité implique dans l'aujourd'hui, cela ne les touche pas encore. Heureux êtres en plein devenir. Ils ont opté pour le potentiel, ce qui demain peut être, ce qu'ils voudraient en faire, ce qu'ils sont sûrs d'en faire.

Eux, ce sont elles, deux filles dont j'ai demandé les textes.

Si j'étais dans ton corps, je voudrais être la larme que tu pleures, pour naître dans le bleu de tes yeux, vivre sur tes joues roses et mourir sur tes lèvres rouges. Et te dire que la vie continue.

Si j'étais astronaute, je sculpterais la lune. Ainsi, quand arrivera l'éclipse totale, le soleil dessinera dans le ciel un visage qui nous est à tous inconnu.

4 commentaires:

KarregWenn a dit…

Que je les trouve beaux ces textes ! L'un comme l'autre.
"Elles" ont un don pour le rêve...

Calyste a dit…

Pas mal, hein!

Cornus a dit…

Elles sont douées.

Calyste a dit…

Je demande tout de même à voir la suite!